Final Fantasy XV : Hajime Tabata veut collaborer avec les développeurs de Just Cause pour les vaisseaux et le gameplay vertical
par Auxance M.Hajime Tabata a rencontré Avalanche Studios il y a quelques mois, et une forte relation professionnelle pourrait se dégager de fréquentes discussions.
Alors qu'il est désormais attendu pour 2016, si tout se passe bien, Final Fantasy XV a encore de grands projets pour accélérer et perfectionner son développement.
Dans le cadre d'entretiens avec Famitsu et IGN, le producteur Hajime Tabata est en effet revenu sur ses déclarations concernant l'ajout de vaisseaux dans la version finale. Dans l'Active Time Report de la gamescom, il avait en effet affirmé que l'ajout de véhicules aériens pouvant voler à hauteur d'oiseau était possible et fortement à l'étude, mais qu'étant donné que la création de ces vaisseaux serait longue et retarderait éventuellement la sortie, il pensait déjà à rajouter ceux-ci avec une mise à jour post-lancement.
Cependant, de récentes rencontres avec Avalanche Studios, les créateurs de Just Cause, vont peut-être permettre aux développeurs de Square Enix d'emprunter des technologies existantes pour concevoir plus rapidement les vaisseaux et améliorer le gameplay vertical. Avec IGN, c'est donc la technologie révolutionnaire et la verticalité qui ont été évoquées.
Nous parlons avec l'équipe technique principale basée à Stockholm en Suède de l'idée d'une collaboration entre eux et les développeurs de Final Fantasy XV. Nous avons de grands espoirs en ces discussions. Ce dont nous allons parler est la possibilité d'utiliser leur technologie unique et de haut niveau pour améliorer la qualité de certains passages spécifiques du jeu FFXV. Nous pensons vraiment que quelque chose de spécial peut sortir de cette collaboration.
Quand j'ai vu ce que les gars d'Avalanche Studios faisaient avec Just Cause 3, ce qui m'a vraiment impressionné c'est la manière dont ils utilisent la verticalité dans leurs jeux et la technologie qu'ils utilisent pour ce genre de chose. Alors je pense vraiment que si nous pouvons emprunter une partie de leur technologie et avoir de l'aide sur ce qu'ils savent faire pour le mettre dans le moteur de Final Fantasy XV, nous pourrions voir de très grandes avancées dans ce que nous pourrons faire dans le jeu.
[Square Enix a également] de très grandes technologies dans ses départements, dans notre équipe, qui sert à créer des séquences en temps réel aussi belles que la cinématique d'aujourd'hui. Alors peut-être que nous pourrions les aider aussi.
Avec Famitsu, Hajime Tabata a donc rajouté en plus des propos sur le gameplay aérien, et donc l'éventuel développement de vaisseaux.
Nous n'avons pas de connaissances dans ce domaine, alors pendant la GDC de cette année, nous avons parlé avec eux, et ils ont également montré de l'intérêt pour les technologies derrière Final Fantasy XV, alors les discussions ont continué à partir de ça, et maintenant j'ai l'autorisation d'en parler publiquement. C'est quelque chose qui ne fait que commencer, mais les équipes de Final Fantasy et Avalanche ont de très grandes attentes.
Mon but personnel est d'ajouter des vaisseaux qui peuvent voler à grande échelle. Je ne suis pas certain que nous puissions faire cela à temps pour la sortie, mais je pense que nous devrions le faire, même si cela implique de le sortir après en téléchargement. J'aime que nous puissions apporter ce plaisir de voler à travers le monde. J'aimerais expérimenter cela, et je suis sûr que les fans le veulent aussi.
Vous l'aurez compris, une sympathique histoire d'amour est née entre Avalanche et l'équipe derrière ce projet, et elle pourrait donner lieu à de beaux bébés.