Final Fantasy XV : les développeurs se mettent dans des conditions extrêmes pour toucher la perfection
par Martial DucheminL’équipe de développement se lance dans des situations extrêmes et s'inspire du monde réel pour concevoir un univers fantaisiste plein de charme.
Final Fantasy XV est le nouveau titre de Square Enix qui touchera les consoles de Sony Computer Entertainment et de Microsoft. Bien que le jeu ne soit qu'à 65 % de son développement, les développeurs se donnent actuellement corps et âme pour sortir ce futur chef-d’œuvre dès que possible. C'est durant la gamescom 2015 qu'une vidéo plus qu’intéressante a été diffusée, montrant l’équipe se lançant dans diverses expériences délirantes pour apporter un soupçon de réalisme dans ce quinzième épisode.
Spéléologie, randonnée en montagne, visite d'une base militaire, rencontre avec des animaux sauvages, tout est bon pour s'en inspirer et proposer, par la suite, une production de qualité. Par ailleurs, notez que nous en apprenions un peu plus sur la résolution de la bête récemment, Final Fantasy XV tournera en 1080p et 30 fps (images par seconde). Néanmoins, il faut s'attendre à un rendu explosif à l'image, avec des décors en perpétuel mouvement pour en mettre plein la vue.
Les joueurs n'attendent qu'une chose pour le coup, une date de sortie...