Actualité
Final Fantasy XIV FFXIV patch 4.1 artwork principal 07 10 2017

Final Fantasy XIV : tous les détails de la mise à jour 4.1 The Legend Returns en vidéo et en images

par
Source: Site officiel

Ivalice fait son grand retour, mais cette fois ce sera dans le dernier MMORPG Final Fantasy de Square Enix. En route pour Rabanastre !

Depuis juin dernier, les plus de 10 millions de joueurs du MMORPG Final Fantasy XIV ont largement eu de quoi faire avec la nouvelle extension Stormblood et son lot de contenu inédit. Cependant, et comme d'habitude, les mises à jour de contenu se poursuivent, la 4.05 ayant notamment apporté Les Canaux perdus d'Uznair et le prochain patch majeur s'apprête à débarquer en Hydaelyn. Intitulée The Legend Returns, cette update 4.1 apportera entre autres le tant attendu raid à 24 joueurs Retour à Ivalice, si vous souhaitez fouler à nouveau le sol de Rabanastre sans rejouer à FFXII, vous savez ce qu'il vous reste à faire à partir du 10 octobre, date de sortie de la mise à jour.  

Final Fantasy XIV Complete Edition

44,8€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,8€.

La bande-annonce récemment dévoilée fait ainsi le point sur l'ensemble du contenu, entre Épopée, nouvelles quêtes, donjon inédit, améliorations cosmétiques et présentation du nouveau quartier résidentiel de Shirogane. Les Canaux cachés d'Uznair viendront s'ajouter à ceux existants et des améliorations de l'affichage seront également présentes pour faciliter la vie des joueurs (c'est un peu moins classe, mais ce sera bien plus pratique). Une bonne partie du contenu a été détaillé sur le site officiel :

Épopée - Retour au bercail

La libération d'Ala Mhigo a marqué la fin de l'oppression garlemaldaise et ouvert une nouvelle ère pour tous en Gyr Abania. Lyse s'attelle à la lourde tâche qu'est la création d'une nouvelle nation. Fordola se morfond dans l'obscurité de sa cellule. Quant à Raubahn, il a enfin accompli son rêve. Alliés ou ennemis, chacun doit faire face à son passé pour mieux envisager le futur, car ainsi seulement pourront-ils faire les bons choix à cette croisée des chemins.

Raid en alliance - Retour à Ivalice : la Cité royale de Rabanastre

Un aéronef d'envergure a atterri à l'aérodrome de Kugane... Son nom ? Le Prima Vista, et à son bord, la troupe de théâtre la plus célèbre de tout l'empire de Garlemald : la Compagnie des Majestueux. Que sont-ils venus faire en Orient ? Promouvoir leur dernier chef-d'œuvre intitulé « L'histoire des Braves du zodiaque » ? À moins que leur présence en Éorzéa ait un rapport avec le mystérieux royaume d'Ivalice...

Donjon instancié - La Cité engloutie de Skalla

Dans un lointain passé, alors que la 5e ère astrale était encore naissante, une cité-État appelée Skalla était fondée en Gyr Abania. Taillée dans la pierre des ravins qui couraient la région, elle prospéra durant des siècles jusqu'à ce que les ravages de la guerre la dévastent. Ces ruines furent plus tard noyées par le déluge du sixième fléau, donnant naissance au lac Seld. Votre soif d'aventure inextinguible vous amène toutefois aujourd'hui à pénétrer dans ce lieu oublié en quête d'un fabuleux trésor.

Logement

  • Shirogane

Les terrains du quartier résidentiel de Shirogane seront bientôt disponibles à la vente. À vous les joies des arts décoratifs dans le cadre exquisément oriental propre à la cité de Kugane !

  • Déménagement

La vue depuis votre maison individuelle ou celle de votre compagnie libre vous lasse ? Dans ce cas, réjouissez-vous, vous allez pouvoir déménager d'un terrain vers un autre ! N'hésitez donc pas à changer d'air à l'aide de ce nouveau service !

  • Entrepôt

Les maisons, les chambres individuelles et les appartements seront désormais équipés d'un entrepôt permettant de remiser vos meubles (intérieur/jardin). Cet espace de rangement servira notamment lors des déménagements. Faites-en donc bon usage !

Défi - Le domaine de Shinryu

Grâce à ses pouvoirs de Résonnant, Zenos a pris le contrôle de Shinryu, un Primordial qui n'apparaît dans aucune légende, et il est déterminé à terrasser une bonne fois pour toutes les héros d'Éorzéa. Voici le thème du nouveau poème que le ménestrel errant a composé sur la base de votre récit... Mais une fois de plus, il se pourrait que l'inspiration lyrique ait exagéré l'intensité du combat.

Escouades - Missions d'incursion

Des missions dites « d'incursion » seront ajoutées à celles disponibles pour votre escouade de grande compagnie. Elles vous permettront de partir à la conquête de donjons en compagnie de trois de vos recrues !
Par ailleurs, le niveau maximum de vos soldats sera augmenté, et vous pourrez appliquer des mirages à leurs pièces d'équipement.

Quêtes annexes - Hildibrand, gentilhomme détective (intermède)

Le temps a passé depuis votre dernière rencontre avec le truculent Hildibrand, lorsqu'il s'est envolé telle une fusée vers les cieux de l'est. Néanmoins, une rencontre inattendue au hasard des rues de Kugane pourrait vous remettre sur sa piste...

Quêtes tribales des Kojin

Les Kojin de la tribu des Verts entreposaient jusqu'alors leurs artefacts dans la salle du trésor de l'île de Zekki, qu'ils partageaient avec leurs congénères rouges. Or, ces derniers ont depuis peu accaparé cette salle, exigeant que leurs voisins pacifistes se mettent à leur solde s'ils veulent de nouveau y accéder ! Loin de céder à ce chantage, le patriarche Bunchin a réagi en dotant Tamamizu d'une salle du trésor construite par les Verts, pour les Verts. À vous d'aider ces sympathiques hommes-tortues à la remplir !

Autres changements

  • Commandes spéciales de M'naago

Après Zhloe Aliapoh, vous pourrez désormais effectuer des livraisons d'objets à collectionner pour le compte de M'naago, combattante émérite de l'armée de libération mhigoise. Bâtissez avec elle une relation de confiance suffisamment solide et vous en découvrirez sans doute davantage sur les coulisses de l'après-guerre...

  • Nouvelles montures

Cette fois-ci, les amateurs de montures exotiques et originales seront servis : il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez notamment enfourcher un « kamuy de la divinité », un « poro-korpokkur » ou encore un « fauteuil volant » afin de parcourir les cieux ou de plonger sous l'eau !

  • Nouvelles mascottes

La longue liste des mascottes, ces petits camarades qui vous suivent partout dans vos aventures, s'est davantage enrichie !

  • Nouvelles coiffures

La panoplie de coiffures proposées par l'esthéticien Jandelaine s'est encore élargie.

  • Nouvelles emotes

Entre des enchaînements de coups de poing dignes des plus grands pugilistes éorzéens ou la possibilité de « parler » même quand vous n'avez rien à dire, les nouvelles emotes devraient vous ravir.

Vous croyiez que c'était tout, mais vous êtes fous, braves aventuriers. Les « petites » mises à jour qui suivront la 4.1 proposeront encore du contenu de poids ! 

Raid - L'Abîme infini de Bahamut (fatal) - MAJ 4.11

Lors du septième fléau, des guerriers se sont dressés contre la menace du Primordial Bahamut. Hélas, nulle trace ne subsiste de leur combat. Toutefois, s'abandonnant à son imagination féconde, le ménestrel errant a composé une ballade digne de la bravoure de ces héros oubliés, qui pourrait bien raviver en vous de puissants sentiments.

JcJ - Ailes rivales : Astralagos (machinerie) - MAJ 4.15

Les vestiges d'installations expérimentales sharlayanaises ont été découverts dans l'Arrière-pays dravanien. Leur nom : Astragalos. Il n'a pas fallu beaucoup de temps aux Gobelins d'Idyllée pour leur trouver une utilité. Ils ont en effet eu l'idée d'y organiser des manœuvres en lançant dans la bataille des machines de guerre dont ils ont le secret... et c'est aux aventuriers que revient l'honneur de participer à ces affrontements mécanisés !

Requêtes d'ami inter-Monde - MAJ 4.15

Il vous sera désormais possible d'envoyer des requêtes d'ami aux joueurs des autres Mondes du même centre de traitement de données. Vous pourrez également envoyer des « murmures » à ces amis d'outre-Monde.

Interprétation musicale - MAJ 4.15

Une série d'actions « Interprétation musicale » sera ajoutée pour les bardes. Vous pourrez désormais composer et jouer librement vos propres morceaux, en ville ou chez vous, et ainsi faire étalage de votre virtuosité !

Avec tout ça vous aurez certainement de quoi vous occuper pendant de très longues heures jusqu'au patch 4.2. Final Fantasy XIV est disponible sur PS4 et PC, vous pouvez retrouver toute une galerie d'images de ces nouveautés ainsi que des artworks en pages suivantes, de même que la bande-annonce en japonais pour les puristes. Une partie des notes de patch peut également être retrouvée sur le site officiel. Bonne lecture !

TEST - Final Fantasy XIV: Stormblood - L'Empire contre-attaque


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
oui c est ce que je me disait.
L auteur de la news parle de FFXII, mais c est bien plus FFT qui a l air d etre présent.
(après les 2 se déroule en ivalice me semble (sur pour FFT), mais n etant pas expert du XII je m avancera pas)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Je n'ai jamais joué à FF Tactics, même si j'ai The War of Lions sur PSP à faire, j'ignorais donc que Rabanastre était présente dedans (Ivalice est vaste après tout). La référence au XII était surtout là pour dire qu'on pourra explorer la cité, ce qui était le cas dans ce dernier (je ne pense pas que ce soit possible dans Tactics vu le type de jeu).

Sinon, oui les personnages de l'artwork sont à n'en pas douter Ramza et Delita, après quels seront leur rôle dans le scénario du raid (sauf si ce n'est qu'un gros clin d’œil de la part de Matsuno), aux joueurs de le découvrir in-game.
Signaler Citer