Final Fantasy XIV: Stormblood - Toutes les nouveautés en détail, plein d'images pour en prendre plein les yeux
par Auxance M.La grande majorité des nouveautés importantes de la prochaine extension de FFXIV se dévoilent sous un nouveau jour avec des captures et des informations en pagaille.
Primordiaux et hommes-bêtes
Susano
Susano serait l'un des plus importants et puissants dieux que les Kojin vénèrent, et auxquels ils donnent le nom de "kami". Il est souvent associé à la mer, et son esprit résiderait dans trois grands trésors : un miroir, une épée et un bijou. Imposant et fougueux, Susano est une divinité tapageuse qui voit dans la guerre et la fête de nobles divertissements.
Lakshmi
Déesse tutélaire des Anantas, Lakshmi est l'incarnation de la Beauté. Présidant à la prospérité et l'abondance, elle posséderait également des pouvoirs de guérison et de fertilité, qu'elle aurait octroyés en partie à ses fidèles. De nature gracieuse et calme, elle apaise ses dévotes en générant en elles un sentiment d'allégresse et de bien-être.
Raids à difficulté élevée - Oméga - Le pli du temps
Organisme vivant ou machine, nul ne sait la véritable nature d'Oméga, mais elle semble provenir d'un espace étranger à celui d'Hydaelyn. Utilisée autrefois par les Allagois pour capturer Bahamut, elle avait ensuite été désactivée et était restée dans un état de sommeil des milliers d'années durant. Ce n'est que récemment qu'elle a été ranimée afin de pourchasser un nouveau Primordial, et a depuis disparu quelque part en Gyr Abania...
Nouveaux jobs
Samouraï
Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi. Unifié et pacifié dans le feu et le sang à l'issue d'une longue période de guerres intestines opposant de puissants seigneurs, il a vu l'émergence de braves combattants, les samouraïs. Désormais, ils manient le katana, l'arme qui symbolise leur caste, afin de protéger leur belle patrie des vicissitudes d'antan.
Hélas, le temps et la paix peuvent affaiblir même les esprits les plus déterminés, et conduire les lames à s'émousser. Aujourd'hui, seule une poignée de ces hommes mérite encore l'honneur de ce nom, mais ils sont prêts à dégainer pour défendre leurs convictions.
Mage rouge
À la fin de la 5e ère astrale, afin d'échapper aux déluges du sixième fléau, des hommes et des femmes suivirent la trajectoire d'une comète et trouvèrent refuge dans les majestueuses montagnes de Gyr Abania. Parmi eux se trouvaient des mages noirs de la cité de Mhach et des mages blancs de celle d'Amdapor.
Face au besoin de survivre, ces ennemis de la Guerre de la magie mirent de côté leur différend pour élaborer ensemble une nouvelle forme de magie, alliant les forces de leurs disciplines respectives. À cette dernière, ils adjoignirent le maniement d'une arme emblématique : la rapière. La magie rouge était née.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !