Final Fantasy XIV: Stormblood - Samuraï, nouveaux territoires, sublime bande-annonce et bien plus dévoilés au Fan Festival de Francfort
par Alexandre S.Si les amoureux de FFXIV sont en Allemagne ce week-end, c'est bien le Japon qui est à l'honneur dans la prochaine extension Stormblood.
Ce week-end se tient à Francfort, en Allemagne, le troisième et dernier Fan Festival pour Final Fantasy XIV avant la sortie de la prochaine extension, Stormblood. Lors de la conférence qui s'est déroulée ce matin, et qui a débuté par une bande-annonce de toute beauté reprenant la première vidéo dévoilée, Naoki Yoshida a donc présenté de nouveaux éléments à venir dans cette version 4.0 du MMORPG, à commencer par le nouveau job teasé précédemment.
Le fameux tee-shirt avec Spider-Man était donc bien un indice pour le Samouraï, deuxième et ultime job inédit pour Stormblood avec le Mage Rouge. Eh oui, contrairement à Heavensward, il n'y en aura pas un troisième cette fois-ci. Côté caractéristiques, le Samouraï se servira bien évidemment d'un katana comme arme principale et sera un DPS au corps à corps. Tout comme le Mage Rouge, aucune classe de base ne lui sera associée et il commencera directement au niveau 50.
Concernant ses compétences, il pourra combiner les trois forces du Sen que sont le Setsu, le Getsu et le Ka (signifiant respectivement neige, lune et fleur) et stocker de l'énergie dans sa lame afin de déclencher de redoutables attaques spéciales. De plus, il sera capable d'apprendre différents mouvements inspirés de l'Iaidō (un art martial japonais) et des techniques d'Extrême-Orient. Quant à son obtention, les quêtes s'effectueront à Eorzea. Pourquoi préciser ce détail ? Eh bien, car la carte du monde va prendre de l'ampleur avec un nouveau continent à l'Est, au-delà des terres contrôlées par l'Empire de Garlemald, incluant Doma.
Ainsi, il ne s'agira pas seulement de libérer Ala Mhigo, mais également la cité-État de Doma du joug de l'empire. Yugiri, personnage déjà introduit dans le jeu, jouera un rôle important dans Stormblood aux côtés d'un samouraï dénommé Gosetsu, qui sera introduit dans la deuxième partie de la mise à jour 3.5, tous deux étant visibles dans le trailer. D'ailleurs, celle-ci y porte l'équipement de Ninja AF3.
Qui dit nouveaux horizons, dit ville inédite à découvrir et explorer. Ce sera le cas avec Kugane, située sur le continent d'Hingashi, qui est la seule citée de la région à commercer avec les étrangers et où la violence est proscrite. De nouvelles zones seront également accessibles sur le continent d'Othard, dont la Mer de Rubis qui est reliée à Kugane et rempli de pirates. Mais cette région abrite également une tribu barbare, les Kojin, douée dans le commerce et qui vénère différents dieux dont le plus important et le Primordial Susano, inédit à la saga.
Autre zone inédite, Yanxia est contrôlée par l'Empire de Garlemald et c'est là que se situe la cité de Doma. Enfin, la Steppe d'Azim est elle associée à une tribu nomade de la race des Ao Ra. Et comme toute bonne extension, FFXIV: Stormblood disposera de nouveaux donjons dont un présentant de nombreuses épaves de navires.
Côté housing, une 4e zone résidentielle baptisée Shirogane, d'inspiration asiatique, sera présente et située à Hingashi. Il ne sera toutefois pas possible d'y acheter une demeure dès la sortie de l'extension, mais bonne nouvelle en revanche, une fonctionnalité permettra d'y transférer celle que nous possédons déjà. De plus, la capacité des maisons en objets et meubles va être doublée, allant de 200 pour les plus modestes à 400 pour les plus spacieuses.
À la fin de la conférence, c'est le célèbre compositeur Nobuo Uematsu qui est monté sur scène afin de présenter le thème de l'extension baptisé Revolutions et interprété une fois de plus par la talentueuse Susan Calloway. Un nouvel artwork de toute beauté, réalisé par Akihiko Yoshida, a également été partagé.
Final Fantasy XIV: Stormblood paraîtra le 20 juin prochain sur PS4 et PC uniquement (la version PS3 ne sera plus supportée, mais il sera possible aux joueurs de passer gratuitement à la version PS4). Les précommandes de l'extension sont d'ores et déjà lancées avec, entre autres, une édition collector assez onéreuse. Vous pouvez retrouver quelques images issues du livestream en deuxième ainsi que les visuels officiels partagés par Square Enix en page trois.
Commenter 3 commentaires
c’était mon main dans ff11
bonne nouvelle!