Final Fantasy XIV : Pistosabreur, Viera et NieR: Automata s'invitent dans Shadowbringers, la date de sortie et l'édition collector dévoilées
par Alexandre S.Les surprises étaient au rendez-vous lors de la conférence d'ouverture du Fan Festival de Paris !
Comme vous le savez sans doute, ce week-end se tient à Paris le Fan Festival européen de Final Fantasy XIV, auquel nous assistons. La keynote d'ouverture s'est terminée et a levé le voile sur quelques nouveautés à même de plaire aux fans du MMORPG ainsi qu'à ceux de NieR: Automata ! Mais pour commencer, voici la nouvelle version de la bande-annonce teaser, diffusée initialement à Las Vegas en novembre.
Dans celle-ci, plusieurs scènes inédites ont été ajoutées, la première mettant en avant l'Héritier de la Septième Aube Urianger dans un décor en proie aux flammes et accompagnée d'une jeune femme encapuchonnée qui se révèle être Y'shtola, visiblement devenue Mage Noire. L'autre passage inédit concerne Thancred, qui fait démonstration de son pistolame de manière complètement badass afin de protéger... Minfilia ! Oui, les surprises étaient au rendez-vous dans cette vidéo. Au passage, la date de sortie de Shadowbringers a été fixée au 2 juillet 2019 sur PS4 et PC.
D'entrée de jeu, il nous a été rappelé que plusieurs jobs inédits seront ajoutés, avec une présentation de l'un d'eux, qui n'est autre que celui de Thancred. Oui, les Guerriers de la Lumière pourront manier le pistolame et devenir un Pistosabreur (Gunbreaker en anglais). Une vidéo de présentation a montré en action ce Tank qui n'a aucune classe lui étant associée et dont le niveau de départ sera de 60. Du côté de ses capacités, il pourra soit engager les ennemis directement au corps à corps en usant de sa lame ou à distance grâce aux capacités utilisant des munitions magiques.
Ensuite, deux zones qui feront leur apparition avec l'extension ont été présentées, à commencer par le Rak'Tika Greatwood, l'habitat des Vieras qui avait déjà été présenté auparavant, et Il Mheg, un vallon verdoyant servant de terre natale aux Pixies. Oui, les Vieras issues de Final Fantasy XII ont bien été confirmées comme étant la nouvelle race jouable à la fin de la conférence, après un troll fort savoureux de Naoki Yoshida présentant les Viangaas, un mélange de Viera et Vangaas (nous avons échappé au pire). Même si rien n'a été dit sur le sujet, la vidéo de présentation et l'ensemble des visuels ne montrent que des membres féminins, laissant penser que seuls les avatars féminins y auront accès. Quant aux Pixies, il s'agira d'une tribu barbare inédite ressemblant à de petites fées et ayant pour Primordial la ravissante Titania. Le système d'adjuration (Trust ou confiance dans nos précédents articles) a refait une petite apparition, cette mécanique permettant de réaliser des instances de Shadowbringers aux côtés de célèbres PNJ tant qu'elles ne nécessitent pas plus de quatre compagnons.
Autre nouveauté à retenir et pas des moindres, la quatrième série de Raids en Alliance succédant à Retour à Ivalice à fait grand bruit dans l'assemblée, avec comme invités spéciaux les créateurs Yosuke Saito et Yoko Taro. Non, vous ne rêvez pas, l'univers dépeint dans NieR: Automata va prendre vie dans Final Fantasy XIV, de la pure folie ! Le nom de cette collaboration démentielle sera YoRHa: Dark Apocalypse, quant aux détails, il faudra repasser, mais nous avons déjà hâte d'en voir plus. Pour terminer, c'est la traditionnelle édition collector qui a fait son entrée sur scène, dont le contenu a été commenté par Yoshi-P, que voici :
- Coffret spécial Shadowbringers : un coffret argenté inédit agrémenté d'une illustration signée Yoshitaka Amano.
- Figurine de chevalier noir : une impressionnante figurine d'excellente qualité représentant le Guerrier des Ténèbres sous les traits d'un chevalier noir.
- Artbook Shadowbringers : un artbook proposant de nombreux concepts et illustrations utilisés dans la création de Shadowbringers.
- Autocollant statique Shadowbringers : un autocollant statique agrémenté du logo de Shadowbringers.
- Jeu de cartes Final Fantasy XIV : un jeu de cartes à jouer illustrées de diverses images du jeu depuis A Realm Reborn jusqu'à Shadowbringers.
- Grani (monture en jeu) : chevauchez le redoutable Grani et semez la terreur dans le cœur de tous vos ennemis. Soyez prudent en enfourchant cette créature, elle est plutôt piquante.
- Fran miniature (mascotte en jeu) : emmenez Fran partout avec vous, dans les cieux, sur la terre ferme ou sous l'eau, où que vos aventures vous mènent, tant que vous restez à distance de la brume.
- Pistolame (arme en jeu) : retrouvez l'emblématique pistolame de Squall dans FFXIV, disponible exclusivement pour les Pistosabreurs. Foncez dans le tas... ou pas. C'est vous qui voyez.
Et pour donner envie de passer commande, deux bonus ont été révélés, une mascotte bébé grimlin qui nous insultera comme dans la bande-annonce et une boucle d'oreille éthérite donnant un bonus d'XP de 30 % jusqu'au niveau 70. En plus, pas besoin d'attendre la sortie pour en profiter, ils seront distribués dès le 1er mars à 9h00. Un Accès Anticipé à l'extension permettra de plus d'y jouer dès le 28 juin. Par ailleurs, si jamais vous souhaitez essayer le jeu, la Starter Edition est offerte aux joueurs PC ayant un abonnement Twitch Prime entre le 4 février et le 3 mai 2019.
Si vous avez comme nous envie de mettre les mains sur cette beauté du jour, sachez que les précommandes ouvriront le 6 février et qu'elle coûtera 199,99 €. Le prochain rendez-vous pour en apprendre davantage sur Final Fantasy XIV: Shadowbringers est fixé aux 23 et 24 mars 2019 lors du Fan Festival de Tokyo, qui sera sans aucun doute riche en contenu inédit pour bien clôturer cette série d'évènements. Vous pouvez retrouver les vidéos de gameplay ainsi que les visuels officiels en pages suivantes.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !