Final Fantasy XIV : nouveaux visuels de la 5.5 Death Unto Dawn et détails pour la bêta ouverte PS5, la 63e Lettre du Producteur Live à suivre ce vendredi
par Alexandre S.Le prochain patch et le lancement de la bêta PS5 approchent à grands pas, Square Enix nous en dit donc plus à leur sujet.
En février dernier, Square Enix communiquait massivement sur l'avenir de Final Fantasy XIV, son MMORPG à succès. Nous en avons ainsi pris plein la vue avec la révélation de l'extension Endwalker qui nous mènera jusque sur la Lune, mais bien des évènements attendent encore les Guerriers de la Lumière avant cela. Le patch 5.5 Death Unto Dawn va voir le jour le 13 avril prochain, du moins sa première partie en ce qui concerne l'Épopée, et son site a ouvert ses portes récemment, dévoilant le sublime artwork réunissant les divers dirigeants faisant partie de nos alliés.
Pour ne pas changer, quelques détails supplémentaires y sont donc affichés, de même que des visuels inédits à retrouver en page suivante.
- Quêtes de l'épopée - Aube meurtrière - partie 1
Les Héritiers ont trouvé le moyen de soigner les subjugués, offrant par là même à l'Alliance un sérieux espoir de réconciliation avec les tribus d'hommes-bêtes.
Mais dans l'ombre s'agite un nouvel ennemi : l'Ascien Fandaniel et son groupuscule, les Télophores, dont l'objectif est de recréer l'apocalypse.
Tous les regards sont désormais tournés vers les étranges tours soudainement apparues partout dans le monde...
- Donjon instancié - La grande prairie de Paglth'an
Située en bordure du Thanalan, la grande prairie de Paglth'an est depuis toujours la chasse gardée des Amalj'aa, qui y vivent en se nourrissant de lézards et d'ovins. Elle accueille notamment Zolm'ak, leur unique camp permanent, qui est aujourd'hui la cible d'une vicieuse attaque...
- Chroniques d'une nouvelle ère - La Complainte de Werlyt
Le dernier des prototypes succédant à l'Ultima Arma n'est autre que l'Arme Diamant, la plus puissante des machines de guerre garlemaldaises. Mûs par le désespoir, les derniers membres d'une famille meurtrie tentent le tout pour le tout afin de sauver leur patrie des griffes de l'Empire. L'heure de l'ultime chapitre de la Complainte de Werlyt a sonné.
- Défis - Le Tillac des Cirrus
Pour pouvoir sauver des vies, le combat est parfois la seule et unique solution. Et c'est avec le cœur lourd que le Guerrier de la Lumière, accompagné de Gaius, s'envole dans les cieux de Werlyt, afin de neutraliser la dernière Arme garlemaldaise. Heureusement, Cid a concocté une nouvelle invention pour permettre à nos héros de remporter la victoire.
- Du nouveau pour la reconstruction d'Ishgard
Grâce à vos efforts ainsi qu'à ceux des artisans venus de toutes les contrées, la dernière phase de la reconstruction d'Azurée s'est terminée avec l'achèvement du Nouveau Refrain. Afin de célébrer la fin de ce chantier titanesque, les Ishgardais ont préparé des festivités dignes de ce nom !
De nouveaux détails concernant la bêta ouverte PS5 ont également été donnés, elle qui débutera pour rappel lors de la sortie de Death Unto Dawn le 13 avril prochain. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous. Si vous avez déjà un ou plusieurs personnages existants sur PS4, il sera de plus possible de les utiliser. Square Enix en profiter également pour rappeler ce que nous savions déjà à propos de cette version next-gen, à savoir qu'elle aura des temps de chargement bien plus courts et un taux de rafraichissement de l'image plus élevé, en plus de permettre de profiter de la 4K, du son 3D et du retour haptique de la DualSense. Notez également que toutes vos données seront conservées jusqu'au lancement qui lui fera suite et que vous pourrez conserver le client, de quoi épargner de longues heures de téléchargement aux joueurs n'ayant pas la fibre.
Comment participer
- Utilisateurs de la version physique PlayStation 4
1. Sur votre PlayStation 5, connectez-vous avec l’identifiant Playstation Network que vous utilisez pour jouer sur la version PlayStation 4.
2. Visitez le PlayStation Store sur votre PlayStation 5 et allez sur la page de Final Fantasy XIV.
3. Sur la page de la boutique, appuyez sur le bouton [...] et sélectionnez « Final Fantasy XIV - Mise à niveau vers l'édition PS5 (Version bêta) » pour lancer le téléchargement. Un disque de jeu n’est pas nécessaire quand vous utilisez cette version numérique.
4. Une fois le téléchargement fini, lancez la version PlayStation 5 de Final Fantasy XIV depuis l’écran de jeu de Final Fantasy XIV.
* Vous aurez accès au même contenu de jeu que sur la version PlayStation 4.
* Du temps d’abonnement est requis pour jouer et peut être ajouté via la Station Mog Final Fantasy XIV.
- Utilisateurs de la version numérique PlayStation 4
Les utilisateurs qui jouent actuellement sur la version numérique pourront la mettre à jour directement vers la version PlayStation 5 sans d’abord visiter le PlayStation Store.
1. Sur votre PlayStation 5, connectez-vous avec l’identifiant Playstation Network que vous utilisez pour jouer sur la version PlayStation 4.
2. Sélectionnez « Final Fantasy XIV » dans la Bibliothèque de jeux.
3. Sélectionnez l’icône « Mise à niveau vers l'édition PS5 (Version bêta) » du côté droit de l’écran du jeu.
4. Sur la page de la boutique, appuyez sur le bouton [...] et sélectionnez « Final Fantasy XIV - Mise à niveau vers l'édition PS5 (Version bêta) » pour lancer le téléchargement. Un disque de jeu n’est pas nécessaire quand vous utilisez cette version numérique.
5. Une fois le téléchargement fini, lancez la version PlayStation 5 de Final Fantasy XIV depuis l’écran de jeu de Final Fantasy XIV.
* Vous aurez accès au même contenu de jeu que sur la version PlayStation 4.
* Du temps d’abonnement est requis pour jouer et peut être ajouté via la Station Mog Final Fantasy XIV.
- Nouveaux joueurs de FINAL FANTASY XIV sur PlayStation 5
1. Visitez le PlayStation Store sur votre PlayStation 5 et allez sur la page de Final Fantasy XIV.
2. Sur la page de la boutique, appuyez sur le bouton [...] et sélectionnez « Essai gratuit de Final Fantasy XIV » pour télécharger la version d’essai gratuit.
3. Une fois le téléchargement fini, lancez la version PlayStation 5 de Final Fantasy XIV depuis l’écran de jeu de Final Fantasy XIV.
* Vous aurez accès au même contenu de jeu disponible pour les comptes d’essai gratuit.
Enfin, c'est la 63e Lettre du Producteur Live qui pourra être via le lien ci-dessous pas plus tard que ce vendredi 2 avril à 13h00, de quoi bien occuper l'après-midi ! Nous y découvrirons évidemment la bande-annonce du patch 5.5 et les nouveautés à paraître avec lui seront présentées plus en détail cette fois.
Enfin, si vous n'avez pas encore craqué pour FFXIV, la Complete Collection PS4 est vendue 24,90 € sur Amazon.
Voir aussi : Final Fantasy XIV fait sa promo en Corée du Sud avec une pub façon anime laissant rêveur
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !