Actualité
Naoki Yoshida Heavensward MaGiXieN Vigette

Final Fantasy XIV: HeavenSward - Naoki Yoshida nous parle de la nouvelle extension qui va « tout » changer

par

Le moins qu'il soit possible de dire, c'est qu'avec Heavensward le nombre d'abonnés à FFXIV ne va pas diminuer de sitôt et que Naoki Yoshida sait ce qu'il faut faire pour plaire aux joueurs.

Depuis août 2013, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn continue de satisfaire de nombreux joueurs à travers le monde et c'est, sans nul doute, en grande partie grâce à l'attention et la créativité de son producteur Naoki Yoshida. Lors de notre précédente rencontre, nous avions parlé avec lui de la façon dont il avait repris en main le projet original de Final Fantasy XIV: Online, comment il avait vécu d'avoir été choisi par Square Enix pour cela, et surtout comment il envisageait de garder l'intérêt des joueurs sur la durée. Il nous avait confié alors qu'en plus des mises à jour régulières, il travaillait aussi très activement sur une version 3.0 qui amènerait de nouvelles zones de jeu plus vastes, de nouveaux donjons, et bien d’autres défis et surprises pour les joueurs. Avec HeavenSward, car c'est bien de cette extension qu'il parlait alors, les promesses faites sont bel et bien tenues.

Heavensward logo

Final Fantasy XIV: Heavensward pourrait presque être considéré comme un nouveau jeu tant les nouveautés sont légion. Nouvelles races, nouvelles fonctions, arrivée de « montures volantes » (dont des Chocobo), level maximum fortement augmenté, des nouvelles zones immenses, nouveaux donjons, nouvelles quêtes quotidiennes, bref, il y a en perspective de quoi jouer de nombreuses heures de jeu.

Pour rappel, le jeu sera disponible en accès anticipé dès le 19 juin (précommande) tandis que la sortie officielle est fixée au 23 juin 2015. Un autre évènement important, soit « le raid d'Alexander », sera libéré en deux temps : en mode « normal » dès le 7 juillet, puis en mode « sadique » dès le 21 juillet prochain.

En attendant, nous vous laissons découvrir notre interview avec Naoki Yoshida, disponible en vidéo ci-dessous (en japonais avec sous-titres français). 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !