MAJ Final Fantasy XIV : Naoki Yoshida espère voir son jeu sur PS5
par Alexandre S.À un an du lancement de la console de Sony, les langues commencent à se délier. Le MMORPG phare de Square Enix pourrait bien avoir sa version next-gen.
Alors qu'il continue tranquillement sa vie sur PS4 et PC, en témoigne le récent patch 5.1 Vows of Virtue, Deeds of Cruelty, Final Fantasy XIV va bel et bien franchir le pas de la next-gen si nous en croyons Naoki Yoshida, ce qui n'étonnera personne.
39,64 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,64€.
En effet, hier soir se tenait un Community Event à Londres, où nos confrères de Wccftech étaient présents. C'est à cette occasion que le producteur, qui n'était pas du tout attendu, a fait son apparition et confirmé le développement d'une version du MMORPG tournant sur PS5. Lors de la remise d'une PS4 collector suite à un concours, il a en effet souhaité que ce soit une PS5 l'an prochain, précisant que lui et son équipe travaillent dur pour rendre cela possible.
Cette annonce survient alors que Phil Spencer déclarait la semaine dernière qu'il ferait tout pour que le jeu sorte sur Xbox. Pour la prochaine génération de console, tout le monde devrait donc être capable de profiter de Final Fantasy XIV.
Mise à jour : Square Enix a pris contact avec nous et tient à nuancer les propos rapportés, qui ne sont au final pas une confirmation en bonne et due forme. Nous avons donc modifié le titre et le résumé de notre article en conséquence.
Bien que ce ne soit pas une confirmation, Yoshida-san a exprimé l’espoir que Final Fantasy XIV Online puisse apparaître un jour sur la prochaine génération de consoles de Sony.
Tout comme Naoki Yoshida, souhaitez-vous que FFXIV voie le jour sur PS5 ?