Final Fantasy XIV Fan Festival : retour sur deux concerts à l'ambiance entre volupté et force primale
par Alexandre S.Les fans présents à Las Vegas le week-end dernier avaient le choix entre piano et rock bien puissant, pour une expérience inoubliable !
Pour clôturer la deuxième journée et le Fan Festival, changement total d'ambiance avec le concert du groupe The Primals, dirigé par Masayoshi Soken. Oui, il est vraiment partout et ce n'est pas le seul membre de l'équipe de développement dans ce cas ! Comme dans tout bon groupe de rock, nous retrouvons ainsi à la guitare GUNN, à la basse Eikichi Iwai et à la batterie Tetsuya Tachibana. Et au chant ? C'est l'homme aux multiples casquettes, notamment directeur de la localisation et grand manitou du lore, Michael-Christopher Koji Fox qui donne de la voix. Nous étions bien placés, assez proches de la scène, histoire de ne rien manquer et en avons pris plein les oreilles, c'est le cas de le dire. Oui, les baffles étant assez proches, ça déménageait vraiment, même si la balance entre la musique et les voix aurait pu être mieux ajustée par moment. Dans tous les cas, l'ambiance était folle et les fans déchaînés, dansant et chantant les refrains quand il le fallait, pas étonnant avec les morceaux qui nous ont été proposés.
D'entrée de jeu, c'est le thème de combat Locus utilisé dans Alexander qui a commencé à chauffer la foule, suivi de Rise, qu'il est possible d'entendre face à Alexander Prime (oui, cette série de Raids a été des plus populaires durant le concert). Point bien sympathique, durant les passages de pause, les membres du groupe posaient en mode mannequin challenge. Un invité surprise a ensuite fait son entrée sur scène pour interpréter le thème de Byakko, Amatsu Kaze. À la surprise générale, et déclenchant l'euphorie parmi les fans, le directeur du jeu Naoki Yoshida nous a dévoilé ses talents de chanteur, vêtu d'un sublime kimono bleu et blanc sur lequel était représenté le fameux Byakko dans sa forme transformée, réalisé par un artisan japonais tout spécialement pour l'occasion.
C'est Omega qui a ensuite été mis à l'honneur avec, pour la première fois en live, eScape de l'Alphascape v3.0, pour un mélange de rock et d'electro des plus plaisants et énergiques. Enfin, c'est un thème classique dont nous avons pu profiter, celui de Titan, Under the Weight. Oui, cette chanson déménage, alors imaginez la vivre en direct avec des fans totalement à fond, de quoi bien s'éclater. Mais attendez, ce n'est pas tout, comme elle l'avait annoncée la veille à la fin du concert de piano, Susan Calloway est venue chanter un morceau, celui de Shiva, Oblivion, pour une performance changeant bien de son registre habituel. Et pour réellement achever cet évènement, Masayoshi Soken a sorti sa trompette pour nous proposer avec son groupe Metal - Brute Justice Mode, une fois de plus un thème d'Alexander.
Une partie des membres du groupe, ainsi que les divers intervenants du concert et du Fan Festival sont ensuite venus saluer le public, qui a comme à son habitude scandé le surnom du producteur, Yoshi-P, mais aussi Soken et Koji, un vrai moment de partage entre les joueurs et les créateurs. De notre côté, en plus d'excellents souvenirs, nous retiendrons les talents de vocaliste de Koji Fox, qui nous ont réellement impressionnés, et la performance de Naoki Yoshida, qui n'était pas en reste. La musique est un élément essentiel dans ce type de production et cette mise en avant n'en est qu'une preuve supplémentaire. Il reste encore beaucoup à dire sur ces deux journées du Final Fantasy XIV Fan Festival 2018 de Las Vegas, à venir dans un prochain article.
Fan Festival Final Fantasy XIV : un concours de cosplay de qualité (photos et vidéo du show complet)
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !