Final Fantasy XIV Fan Festival : retour sur deux concerts à l'ambiance entre volupté et force primale
par Alexandre S.Les fans présents à Las Vegas le week-end dernier avaient le choix entre piano et rock bien puissant, pour une expérience inoubliable !
Le week-end dernier se tenait le Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas, évènement auquel nous étions conviés. En plus des divers panels et de la keynote d'ouverture qui étaient diffusés sur Internet, avec les annonces explosives de Shadowbringers et du Mage Bleu, ainsi que les premiers détails de la mise à jour 4.5 A Requiem for Heroes, deux concerts ont eu lieu, à chaque fin de journée. Nous y avons assisté aux premières loges, alors quoi de mieux que de partager avec vous notre ressenti et quelques clichés sur ces moments qui resteront longtemps gravés dans nos mémoires.
Après une première journée bien remplie et déjà forte en émotions, nous étions ainsi invités à nous détendre en écoutant un concert de piano d'une durée d'environ 1h30. La pianiste Keiko Osaki est donc montée sur scène, arborant une robe rose fort originale et ample, pour interpréter quelques morceaux bien connus des joueurs. Si son nom ne vous dit rien, elle est membre du groupe Vanilla Mood, arrangeuse musicale et compositrice. Si vous possédez les albums From Astral to Umbral et Duality, elle y a participé pour y effectuer certains arrangements. Il s'agissait d'ailleurs de sa première représentation lors d'un Fan Festival américain, et les joueurs lui ont bien rendu, sa précédente apparition remontant à celui de Tokyo en 2016. Pour l'accompagner, nous retrouvions la délicieuse Susan Calloway, toute de noir vêtue, officiant sur la licence Final Fantasy depuis bien des années avec les concerts Distant Worlds, et que les joueurs de FFXIV connaissent bien depuis la fin de la cinématique finale de la 1.0 et son interprétation du thème Answers. En maîtres de cérémonie, nous retrouvions le directeur de la communauté Matt Hilton et le compositeur Masayoshi Soken, qui s'occupe de la musique du jeu.
Évidemment, nous avons eu droit à des mélodies posées, comme Crimson Sunset, nous faisant littéralement voyager en Asie, mais pas uniquement. Les chansons thèmes des extensions Heavensward et Stormblood ont été jouées et chantées, respectivement Dragonsong et Revolutions, le tout accompagné de visuels pour nous mettre dans l'ambiance. Dommage que nous n'ayons pas eu droit à Answers, mais c'est seulement notre amour inconditionnel pour cette chanson qui parle ici, le concert ne nous ayant pas déçus le moins du monde. Il n'y avait pas de quoi s'ennuyer d'ailleurs, car en plus d'être un vrai génie musical, Soken-san a de vrais talents de comédien et est venu avec son compère faire le pitre sur scène en dansant durant le thème de Lakshmi, Beauty's Wicked Wiles. Autre fait notable et qui a fait exploser de rire l'assemblée, son étonnante interprétation du thème de Yanxia, A Father's Pride, à l'otamatone, un petit instrument en forme de note de musique. Il faut vraiment l'avoir vu pour bien prendre conscience de tout l'aspect humoristique de cette performance, en espérant qu'il réitère ce genre de délire durant les prochains évènements. Il a également joué à l'élève avec Keiko pour un duo au piano très classe et drôle à la fois.
Rendez-vous en deuxième page pour une tout autre ambiance, avec du gros son qui tache et de bonnes surprises sur scène.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !