Actualité
Final Fantasy XIII 2 head 8

Final Fantasy XIII-2 : les deux trailers du TGS pour faire le plein d'infos

par

Square Enix nous offre non pas une, mais deux nouvelles vidéos de son Final Fantasy XIII-2.

Le Tôkyô Game Show a fermé ses portes et Square Enix diffuse maintenant à tout le monde les deux bandes-annonces présentées durant la convention. Toutes les deux montrent des moments clefs de l'histoire, donc à ceux qui ne voudraient pas se gâcher la surprise, nous leur conseillons vivement de ne pas céder à la curiosité.

La première était disponible un peu partout, mais pas encore sous-titrée en Français, l'occasion pour nous de comprendre un peu mieux ce que nous voyons et les relations entre les personnages qui seront au centre de cette nouvelle histoire. Nous pouvons une nouvelle fois y admirer nos trois protagonistes principaux, à savoir Lightning, Serah et Noel, mais ce fut l'occasion de retrouver des visages connus qui ont pris en âge et en maturité comme Hope et Snow. Un détail qui peut rapidement passer inaperçu pour ce dernier, outre le fait qu'il ne porte plus le bandana, est sa marque de L'Cie qui est réapparue sur son bras. Nos amis se verront donc affublés d'une nouvelle tâche à réaliser pour ne pas se transformer en Ciet'h puisque nous pouvons également constater que la malédiction n'a pas disparu... Caius se montre un peu plus et il est accompagné d'une jeune fille qui semble avoir des pouvoirs de voyance.

La deuxième vidéo est consacrée à la version Xbox 360 qui montre des vidéos de meilleure qualité que l'épisode précédent et qui s'intéresse à ce Caius voulant défier la déesse guerrière Lightning dans le Valhalla. Mais ce sera un adversaire de taille, car visiblement il est plus fort que la mort selon Yeul, la fille dont nous connaissons maintenant le nom. De nombreux combats nous sont montrés durant lesquels nous observons plusieurs monstres qui nous prêteront main-forte, mais également quelques Quick Time Events que nous devrons aussi effectuer pendant des cinématiques, il ne faudra donc pas relâcher sa garde. Parmi les rôles disponibles et que nous pourrons toujours modifier via le Paradigm Shift, ceux sachant lire les kanjis peuvent comprendre qu'il sera possible de changer de leader dorénavant. Noel pouvant voyager à travers l'espace et le temps tel Ulysse 31, ses ennemis veulent le prévenir et l'empêcher de créer des contradictions temporelles.

Enfin, un élément de Final Fantasy XIII qui avait déplu fortement aux puristes occidentaux du genre (outre la linéarité du titre), était la chanson de thème du jeu qui, au lieu de se contenter d'être une version traduite de l'originale, nous en proposait une qui n'avait aucun lien : My Hands de Leona Lewis. Eh bien cette fois-ci, à l'instar des précédents volets, c'est la même musique, mais simplement traduite en Anglais, que nous pouvons entendre dans les deux vidéos. Il s'agit de New World, chantée par Charice, qui d'ailleurs fera un duo avec l'interprète japonaise Mai Fukui.

Comme le montrent les images de fin des deux trailers, Final Fantasy XIII-2 sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 3 février 2012 en Europe.

 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Merci, du coup je ne vais pas les regarder.

Par contre, même si j'avais critiquer au début le choix de ne pas garder la chanson originale japonaise de FF13, je dois reconnaitre que My Hands était de loin supérieur en terme d'impact à la musique japonaise.

Cela ne m'aurait pas dérangé qu'ils nous refasse le coup pour cette suite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
bon bin j'ai regarder et pour tous vous dire c'est 2 vidéo mon carrément rassurer pour se qui est du scénario franchement je me demander ou est passer snow et les autre et la je comprend mieux (la coupe de snow et franchement horrible(x.x))
et hope a bien changer il est beaucoup mieux comme sa.

la musique et sympa je vous l'accord même si j'ai toujours ma petite préférence pour la version japonaise (c'est a cause de mon style c'est la vie ^^).
Signaler Citer