En voilà un qui s'était fait oublier depuis son annonce, Nexon donne enfin un signe de vie de cette production.
C'est en 2015 que Square Enix nous faisait part de ses plans concernant l'avenir de son tout premier MMORPG issu de sa saga phare, Final Fantasy XI. Une version à destination des appareils mobiles avait alors été annoncée, développée par le géant coréen Nexon.
Par la suite, nous avions droit à un léger aperçu en 2016, année au cours de laquelle FFXI était censé paraître sur mobiles. Vous vous doutez bien que ça n'a pas été le cas. Le jeu de rôle a refait parler de lui aujourd'hui, car la société Nexon a justement posté une offre d'emploi dans laquelle figurent plusieurs images montrant l'état actuel de cette production. Tournant sous Unreal Engine 4, il devait bénéficier aux dernières nouvelles d'une expérience améliorée pour les joueurs solos, de même qu'un système de combat amélioré et une interface repensée pour les appareils sous Android et iOS. Dans tous les cas, cela semble bien joli pour un titre de cette échelle.
En revanche, il faudra repasser pour une quelconque date de sortie ou davantage de précisions sur ce Final Fantasy XI pour mobiles. À l'époque, il était attendu au Japon, en Corée du Sud, en Amérique du Nord, en Europe et dans d'autres pays d'Asie (la Chine est toute désignée).