Final Fantasy XI : Square Enix s'est associé à Nexon pour la version mobile
par Maxime ClaudelLe géant japonais veut mettre les petits plats dans les grands en faisant appel à un autre géant.
Jeudi, Square Enix a levé le voile sur l'avenir de Final Fantasy XI, à court comme à long terme. Si le MMORPG ne s'arrêtera pas (tout de suite) sur PlayStation 2, Xbox 360 et PC, il va surtout se retrouver une seconde jeunesse sur les plateformes mobiles. Histoire de faire les choses bien, la firme nippone s'est associée à Nexon, l'un des leaders des jeux free-to-play.
Final Fantasy XI sera donc développé par Nexon Korea Corporation et, déjà, le studio promet "un contenu engageant", "des graphismes impressionnants", "une optimisation du système d'organisation de groupe", "un enrichissement des fonctionnalités", "une amélioration des combats",... En bref, le titre sera optimisé pour les nouvelles plateformes.
Naturellement, ce partenariat ravit Owen Mahoney, PDG de Nexon :
Nous sommes très heureux du partenariat avec Square Enix pour apporter cette fabuleuse franchise sur le marché des mobiles au niveau mondial. Nous sommes enthousiastes à l'idée de renforcer notre partenariat avec Square Enix en ajoutant à notre portfolio un de leurs titres les plus prospères, tout en continuant à tirer profit de notre expertise en développement de jeu et en édition mondiale pour fournir une expérience de qualité aux joueurs à travers le monde.
Même son de cloche du côté de chez Yosuke Matsuda, PDG de Square Enix :
Développer une adaptation mobile de grande qualité de Final Fantasy XI avec Nexon, avec un historique impressionnant de collaborations réussies avec des partenaires mondiaux, c'est une bonne opportunité pour Square Enix. À travers ce partenariat, Final Fantasy XI, qui a déjà 13 années de succès notable sur PC et console, fera un pas significatif sur la plateforme des mobiles.
Final Fantasy XI Mobile sera disponible en 2016 au Japon, en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.