Final Fantasy VII Remake : le moteur du jeu révélé par Epic Games
par Martial DucheminRien qu'en lisant le titre, vous avez peut-être deviner le moteur utilisé pour le developpement de Final Fantasy VII.
Square Enix et Sony Computer Entertainment ont récemment dévoilé le remake de Final Fantasy VII. Une nouvelle vidéo a vu le jour et une tonne d'informations ont été livrées. Brièvement, sachez que le jeu sera découpé en plusieurs chapitres. Pour l'heure, c'est Epic Games qui se manifeste. Quel est donc le rapport avec cette société ?
Laissons leur la parole :
Epic Games est fier d'annoncer aujourd'hui que Final Fantasy VII Remake est développé avec l'Unreal Engine 4. Square Enix a dévoilé pleinement le jeu sur scène lors de la PlayStation Experience 2015 ce week-end, livrant à tous un premier aperçu sur l'un des plus célèbres jeux jamais réalisés, refait avec des graphismes fidèle et de qualité.
Le directeur de cette production, Kitase Yoshinori, s'est également exprimé :
Nous savons à quel point Final Fantasy VII est spécial pour les fans, nous plaçons notre confiance dans la technologie Unreal Engine 4 afin de livrer ce remake très attendu et conçu pour les plateformes modernes.
Notez, pour information, qu'un autre titre de Square Enix tournera sous l'Unreal Engine 4 : Kngdom Hearts III.