Actualité PS5
Final Fantasy VII Remake Intergrade 18 05 2021 key art

Final Fantasy VII Remake Intergrade : sublime illustration principale et images inédites pour Nero, Scarlet et le mini-jeu Fort Condor

par
Source: Square Enix

Comme pour Final Fantasy VII Remake, la bande de héros prend la pose le temps d'un key art. Mais cette fois, les personnages sont de dos.

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de découvrir une aventure inédite avec Final Fantasy VII Remake Intergrade, le portage PS5 du RPG déjà culte de la PlayStation 4. Il inclura en effet EPISODE INTERmission, une extension exclusive autour de Yuffie qui nous donnera du grain à moudre en attendant la deuxième partie de l'histoire.

Final Fantasy VII Remake Intergrade 18 05 2021 key art

Histoire d'occuper les derniers instants qui nous séparent du lancement, Square Enix vient de dévoiler un très joli key art pour FFVII Remake Intergrade, représentant les personnages principaux. Cloud, Barret, Aerith, Tifa et Rouge XIII sont ici visibles sur un pont, le regard vers l'horizon par un soleil couchant. Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, c'est à peu de choses près le verso de l'illustration principale de Final Fantasy VII Remake ! Et comme pour cette dernière, il y a de quoi en faire un très joli wallpaper : vous pouvez récupérer le visuel au format optimal ici. Pour les plus observateurs, l'image est aussi utilisée sur la pochette du Final Fantasy VII Remake: Material Ultimania Plus, à venir au Japon cet été.

À part ça, une galerie d'images inédite a été diffusée, histoire d'en voir plus de ce qui a été montré dans l'ultime trailer. Nous y retrouvons Nero, doublé par Sean Chiplock et Ryotaro Okiayu, un membre de l'unité appelée Tsviets qui s'avère être le frère de WeissScarlet et son mecha Crimson Mare sont aussi visibles, ainsi que l'invocation Ramuh, et Sonon, le compagnon de combat non contrôlable de Yuffie avec qui nous pouvons entrer en synergie pour une attaque chargée avec L2 quand nos jauges ATB sont pleines. Windstorm et Art of War sont montrés en exemple d'attaques synergiques, et nous apercevons aussi les Limit Break Bloodbath de Yuffie et Dance of the Dragon de Sonon.

Le plus intéressant reste le mini-jeu stratégique Fort Condor, qui propose de déployer des unités VanguardRange ou Defense qui vont se battre automatiquement contre celles de l'adversaire, chaque type ayant ses forces et faiblesses contre les autres. Le choix du plateau de base influe sur les personnages disponibles, et une Materia peut être utilisée par partie pour changer son cours. D'ailleurs, il semblerait qu'une Materia puisse être remportée en battant le champion de Fort Condor dans le Secteur 7.

Final Fantasy VII Remake Intergrade est sinon toujours disponible pour 59,99 € sur Amazon.fr, pour une date de sortie calée au 10 juin 2021.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
si tu achètes en version numérique il n'y a pas de recyclage pollueur va :lol: et puis les versions physique ne sert plus à rien ils sont toujours à moitié rempli :lol: je vais attendre 2025 pour le prendre j'espère que d'ici là il sera fini
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
@outerheavenbigboss
2025, tu es très (très) optimiste. Quand on sait que seul le développement de la deuxième partie était avancée au moment de la sortie de la première, je pense qu''à la fin de cette gen' on en aura pas vu la fin. Après c'est sûr qu'avec le petit monde du jeu vidéo qui transforme le software en puzzle à ajouter/enlever des pièces à n'en plus finir aux jeux, les versions day one sont rarement définitives, et peuvent faire (sur la papier) relativiser la pertinence des versions physiques, mais certains coups de canon comme la fermeture des boutiques en ligne de Sony devrait rappeler "qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras plus". :P

Après pour le débat « physique » contre « numérique », les deux ont leurs avantages et inconvénients et il appartient à chacun de choisir, et il n'y a même pas de match, le marché physique vit ses ultimes instants (mais ce n'est pas mon combat). Par contre sur l'argument de l'écologie, faudrait débunker ça une bonne fois pour toute, car le numérique est largement moins écologique que certains le croient ou veulent le faire croire, et pour la peine, le coût énergétique est à l'avantage du physique sur ce point. ;)
Signaler Citer