Final Fantasy VII Remake : jaquette officielle, gameplay contre Aps, sublimes images et point sur les combats en mode Classique !
par Auxance M.Square Enix continue de nous écarquiller les yeux avec des captures de Final Fantasy VII Remake, qui a au passage droit à une pochette définitive.
Les joueurs ne se sont toujours pas entièrement remis de l'incroyable bande-annonce de Final Fantasy VII Remake au Tokyo Game Show 2019, mais Square Enix a pourtant déjà de nouvelles annonces à faire.
Déjà, l'éditeur a une révélation de l'ordre commerciale à faire, avec la présentation de la jaquette officielle pour les marchés européens et nord-américains, l'histoire ne disant pas à quelle sauce sera mangé le Japon. Il s'agit d'un hommage assumé à la pochette de l'original outre-Atlantique, avec un Cloud regardant le QG de la Shinra, artwork déjà partagé dans sa version complète il y a quelques semaines. Ensuite, nous avons droit à une vidéo de gameplay officielle de plus de cinq minutes, montrant un combat opposant le monstre Aps contre Cloud, Tifa et Aerith.
Sinon, via le PlayStation Blog, nous avons droit à des rappels sur l'utilisation des Invocations et les mini-jeux, comme celui où nous devons faire des squats, que Square Enix agrémente avec de nombreuses images succulentes à apprécier en page suivante. Mieux, nous avons des détails clairs et précis sur le mode Classique, qui permettra de combattre en privilégiant la stratégie au combat en temps réel, pour des mécaniques plus proches de l'original.
Mode classique
Le mode classique permet aux joueurs de se concentrer sur les commandes à donner au combat sans devoir esquiver et bloquer en temps réel.
Lorsque vous rejoignez un combat, une jauge (nommée ATB, un petit clin d’œil au système Active Time Battle du jeu original) se remplit automatiquement. Une fois les jauges remplies, vous pouvez effectuer des commandes en dépensant des charges. Par exemple, vous pouvez lancer une attaque spéciale, une magie ou encore utiliser un objet. C’est vous qui décidez.
Le mode classique est idéal pour les joueurs qui préfèrent se concentrer sur la tactique et la stratégie au combat plutôt que sur l’action. Et il est également idéal pour les nostalgiques des RPG à menu comme le jeu Final Fantasy VII d’origine.
Des invocations spectaculaires
Les invocations étaient une partie importante du jeu et, dans Final Fantasy VII Remake, elles sont de retour et encore plus belles que jamais.
Les invocations sont de puissantes créatures que l’on peut appeler à l’aide au combat. Au TGS, le producteur de Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase, nous a montré les premières images de l’emblématique esprit du feu, Ifrit.
Il nous a également expliqué comment fonctionnaient les invocations dans le jeu. Chaque héros peut s’équiper d’une matéria d’invocation. C’est grâce à cet orbe puissant qu’ils pourront appeler l’une de ces redoutables créatures au combat.
Lorsque vous êtes équipé d’une matéria d’invocation, une jauge spéciale se remplit peu à peu. Lorsqu’elle est pleine, votre héros peut invoquer l’entité pour qu’elle se batte un moment à ses côtés.
Ifrit se bat indépendamment, mais vous pouvez aussi lui ordonner d’utiliser des compétences spéciales et, une fois le compte à rebours écoulé, il déchaînera son attaque ultime : Hellfire !
Des mini-jeux merveilleux
La bande-annonce de Final Fantasy VII Remake du TGS nous a également montré un nouveau mini-jeu.
Les fans se souviennent peut-être du mini-jeu de flexions dans l’ancien Final Fantasy VII. Cette nouvelle version est similaire à la version classique et nécessite de saisir une suite de commandes spécifiques pour gagner contre des adversaires vêtus de lycra.
Final Fantasy VII Remake va venir tout casser sur PlayStation 4 à compter du 3 mars 2020, sa date de sortie internationale.
Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : nous y avons rejoué, c'est toujours aussi incroyable
Commenter 9 commentaires
US
JAP
Sinon étonné qu'il n'est nul part fait mention de "Part I" sur la jaquette, pour les gens mal informés on dirait c'est limite fait exprès pour leur laisser croire qu'il y aura tout le jeu, je trouves leur communication plus que limite, un coup si bas c'est forcément calculé tout le monde ne suit pas l'actu JV comme nous ici.
Tu changes vraiment pas au fil des ans toi
Le jeu s'est américanisé car ils ont refait la jaquette a l'identique... Tu tires vraiment sur des ficelles pour te persuader qu'un élement "simple" est en fait un complot inter-planétaire. "ça laisserait entendre", bah non en fait.
Il n'est pas marqué Part I parce que ... le jeu sera un jeu entier qui contiendra une portion du jeu d'origine, avec beaucoup d'ajouts. Attendons de voir les tests avant de crier au loup, surtout que comme tu peux le lire, il y a un pseudo mode 'tour par tour'.
Je souris a l'idée que tu ai envie qu'ils mettent sur la jaquette "Part 1 / 10", c'est un non-sens total ^^
Pire
C'est surtout que FF XV s'était déjà quelque peu américanisé sur des mécaniques de gameplay plus inspiré des RPG Occidentaux, donc ça serait une suite logique. Un non sens de prendre pour modèle la jaquette US aussi quelque part.
Après c'est que j'imagine le fan lambda qui tombe dessus en rayon qui croit comme le laisse paraître la jaquette qu'il y a tout le jeu comme il est sensé le comprendre de premier abord, et qu'il apprend après coup qu'en fait ça s’arrête à 1/3 du premier CD seulement à Midgar, contenu en plus ou pas quelque part le mec après son achat tombe de haut.
Je te caches pas que depuis le temps que je bouffes le marketing de SE pour voir leurs jeux finaux après coup depuis plusieurs gen, maintenant j'attends de voir, je préférerai être agréablement surpris mais je suis tellement de fois tombé de haut avec eux que j'peux plus les croire sur parole, j'attendrai les retours des joueurs ici et la un bon mois après la sortie. Beaucoup de réserve mais si je me trompes et que le jeu surprend vraiment ça n'en sera qu'une plus belle surprise et découverte quelque part.
Peut etre parce que c'est un jeu complet et non un morceau de jeu? Depuis le temps qu'on le dit et redit, ce n'est pas un jeu telltales, cad un jeu découpé en plusieurs morceaux mais plusieurs jeux qui reprendront le lore de ff7. A la limite, un sous titre mentionnant midgar ok mais part 1 aurait été stupide car le jeu aura un début et une fin en soit. Tu n'a pas besoin de la suite pour apprécier se jeu
si ce que tu dis est vrai, c'est encore pire que ce que je pensais...
En tout cas le côté decouverte et impressions de voyager va prendre un sacré coup.
Et que dire des enjeux ?? Faire peter un reacteur et quitter la ville...ca ca fait un jeu fini ?!