Final Fantasy VII Remake aura droit à une jaquette réversible en Europe et Amérique du Nord
par Alexandre S.Si l'illustration proposée n'était pas à votre goût, il vous suffira peut-être de retourner la jaquette pour être satisfait.
La moindre occasion est bonne pour parler de Final Fantasy VII Remake, mais ce n'est pas pour de nouveaux visuels ou autres détails alléchants sur son contenu qu'il nous revient aujourd'hui, mais pour sa jaquette.
En effet, l'illustration européenne et nord-américaine avait été dévoilée en septembre dernier, laissant apparaître la version revisitée de l'artwork où Cloud fait face au QG de la Shinra. En soi, le visuel est assez représentatif de l'expérience et surtout bien plus vendeur qu'un simple logo sur fond blanc, aussi épuré et classe soit-il. Certains joueurs n'étaient pourtant pas très fans de cette jaquette et auraient sans doute préféré la version japonaise, entièrement noire avec le titre décalé sur la droite. Ils seront donc ravis de la nouvelle du jour, car Square Enix a annoncé sur les réseaux sociaux que toutes les versions occidentales bénéficieront d'une jaquette réversible, avec au verso cette fameuse non-illustration comme dans l'Archipel. Au moins cela devrait contenter tout le monde...
L'éditeur a également profité de l'occasion pour mettre à jour les visuels promotionnels des éditions Deluxe et collector :
Pour quel côté votre cœur penche-t-il ? Plutôt illustration avec Cloud, sobriété à la japonaise ou aucune de ces deux propositions ? Dans tous les cas, Final Fantasy VII Remake arrivera le 3 mars 2020 sur PS4, mais ne sera que le premier épisode d'un tout bien plus grand.
Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : nous y avons rejoué, c'est toujours aussi incroyable