Final Fantasy VII Remake Intergrade annoncé et daté sur PS5 avec un épisode inédit dédié à Yuffie et de multiples améliorations
par Alexandre S.Le remake va débarquer d'ici quelques mois sur PlayStation 5 et nous montre déjà tous ces atouts en vidéos. Quid de l'upgrade depuis la PS4 ?
Même si le State of Play n'a pas été riche en grosses annonces de AAA, il aura surpris avec son one more thing, qui a mis en avant l'un des jeux les plus appréciés de l'année 2020, Final Fantasy VII Remake. Eh oui, vous vous doutiez bien que Square Enix n'allait pas laisser passer l'occasion de porter son Action-RPG sur PS5. Sauf qu'il y a un sacré plot twist avec cette version, puisqu'elle ajoutera un épisode entièrement inédit dans lequel Yuffie Kisaragi sera jouable !
La jeune femme sera accompagnée dans cette nouvelle aventure incluse dans Final Fantasy VII Remake Intergrade par un certain Sonon, que nous pourrons découvrir à compter du 10 juin 2021. Au programme, l'infiltration de la Shinra dans le but de voler une puissante Matéria et ainsi rendre sa gloire à la nation d'où elle est originaire. Cet épisode pourra de plus être sélectionné depuis le menu sans besoin d'avoir complété le jeu de base. Cette version PS5 disposera également d'amélioration de l'éclairage, de ses textures et environnements, d'un mode Photo pour bien en profiter et aura droit à des modes Fluidité pour du 60 fps et Résolution pour de la 4K. La DualSense sera mise à profit avec ses retours haptiques et gâchettes adaptatives. Enfin, une difficulté dite Classique sera ajoutée.
Si vous précommandez l'édition numérique, vous obtiendrez l'arme Shuricac pour Yuffie, ainsi qu'un artbook et une mini soundtrack si vous optez pour la Deluxe Digital, contenant notamment le thème Descendant of Shinobi. Vous pouvez retrouver tous les changements apportés dans la vidéo comparative ci-dessous et quelques visuels en page suivante.
Enfin, sachez que si vous possédez Final Fantasy VII Remake sur PS4, la mise à jour vers FFVIIR Intergrade sera gratuite, mais il faudra tout de même acheter le DLC avec Yuffie séparément. Cet épisode additionnel sera par ailleurs exclusif à la PS5 à en croire la FAQ du site officiel et non disponible en standalone. Vous pouvez donc vous jeter sur le jeu dès maintenant pendant qu'il est vendu 37,89 € sur Amazon. En attendant la deuxième partie, ce nouveau contenu devrait ravir les fans.
Lire aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !
Commenter 7 commentaires
Donc les mecs arrivent encore à te fragmenter plus encore le jeu. Chapeau.
Si la partie 3 du remake arrive sur Playstation 6, ils pourront peut-être nous la remettre encore avec ce genre de "dlc/upgrade".
Pendant un instant, j'ai cru que le DLC allait être offert avec la mise à niveau!
Sans dec', c'est vraiment chiant. Le projet faisait rêver, mais la compartimentation du jeu comme il l'est prevu, c'est la porte ouverte à tous les vices du jeu vidéo. La P1 du remake est vraiment cool, mais si faut acheter 30 trucs pour avoir un jeu complet...
Ils en auront certainement pour moins cher à avoir le tout aujourd'hui que plein pot ps4 y'a un an ...
Mais c'est chiant quand même