D'abord au Japon.
Après un portage des quatre premiers épisodes canoniques, il apparaît logique que Final Fantasy V finisse par faire un petit tour par les cases iOS et Android. Ce sera d'ailleurs une réalité à partir du 28 mars, date à laquelle les fans nippons pourront (re)découvrir cet illustre RPG sorti sur Super Nintendo en 1992.
Hormis un réhaussage des graphismes (qui sont en 2D), cette version mobile de Final Fantasy V aura droit à des fonctionnalités liées au tactile. Sinon, les développeurs se sont basés sur la mouture GameBoy Advance pour cette nouvelle édition.
Au Japon, il faudra débourser 1 800 yens (14 euros environ) pour télécharger ce Final Fantasy V sur iOS ou Android ; tandis que le prix et la date en Occident ne sont pas encore connus à ce jour, mais nous pouvons d'ores et déjà imaginer qu'il sera probablement au même prix que ses prédécesseurs, c'est-à-dire 14,49 euros.
Cela laisse espérer que dans les mois ou années à venir, nous pourrions éventuellement retrouver les chefs-d'œuvre Final Fantasy VI et Final Fantasy VII sur nos smartphones et autres tablettes, mais cela reste du domaine du conditionnel.