Les rédacteurs du magazine japonais Famitsu ont mis la main sur la version finale de Final Fantasy Type-0 et nous livrent leurs impressions.
Discret pendant de longs mois, Final Fantasy Type-0, anciennement AGITO XIII, est un RPG développé par Square Enix qui met en avant un conflit entre quatre nations. Les dirigeants de Milites, l'une des quatre cités, décident d'attaquer le peuple de Rubrum afin de récupérer le cristal de la citadelle. Cependant, ils n'avaient pas prévu que la résistance serait composée de quatorze étudiants à la Peristerium School, une prestigieuse école de magie.
A quelques jours de la sortie japonaise du titre, ce dernier ne cesse de faire parler de lui. Square Enix vient en effet de mettre en ligne deux vidéos, une première orientée sur le gameplay et le second ne contenant que des cinématiques. Mais la firme a également envoyé la version finale du jeu à divers médias japonais afin que ces derniers puissent la tester afin d'en écrire un test.
Famitsu, magazine nippon, n'a pas dérogé à la règle. Comme d'habitude, le jeu est arrivé dans les mains de 4 testeurs, qui ont chacun attribué une note sur un total de 10 points, pour arriver à une note sur 40. Visiblement, le titre a séduit l'ensemble des testeurs : 3 d'entre eux ont accordé 10/10 au jeu, alors que le quatrième joueur a opté pour un 9/10. Ainsi, le total est de 39/40, le jeu frise donc la perfection. Les commentaires ne sont pas encore connus, impossible donc de dire le petit défaut qu'aurait trouvé le dernier testeur.