Comme promis par Square Enix en février, Final Fantasy: Record Keeper arrive enfin en Occident près d'un an après sa sortie au Japon.
Fin février, Square Enix annonçait que Final Fantasy: Record Keeper, alors déjà disponible au Japon, arriverait rapidement en Occident. Après une période de "soft launch" dans certains pays, voilà que le titre est accessible pour tous par le biais des marchés d'applications traditionnels.
Contrairement aux autres opus de la licence sortis sur mobiles, il s'agit là d'un volet entièrement pensé pour la plateforme, et conçu en partenariat avec DeNA (le nouveau partenaire de Nintendo). Cela concerne également son modèle économique puisqu'il s'agit d'un jeu au format free-to-play avec achats in-app.
FF: Record Keeper suit les aventures de l'apprenti du Dr Mog, retraçant certains combats mythiques de la saga et permettant donc en toute logique de retrouver certains visages familiers pour qui a déjà joué aux autres opus. En vrac, il est possible de citer Djidane, Cloud, Tidus, Lightning, Squall, Sephiroth et bien d'autres encore. Le tout se présente au format 8-bits et reprend le système de jauge ATB des anciens épisodes.