Annoncé l'été dernier, Final Fantasy: Record Keeper était jusqu'alors disponible qu'au Japon. Le titre reprenant les personnages les plus célèbres de la série se fraye finalement un chemin jusque sur nos smartphones.
En juillet dernier, après un très léger teasing, Square Enix dévoilait Final Fantasy: Record Keeper, un jeu mobile dans l'univers de sa série culte. Après une sortie discrète au Japon, voilà que le titre s'invite également en Occident... prochainement. L'éditeur nippon vient de le confirmer, sans pour autant préciser de date, FF: Record Keeper sera bien disponible sur l'App Store et le Google Play Store au printemps en Occident. Une indication vague, mais qui réjouira certainement les fans qui attendent avec impatience de reprendre une nouvelle fois le contrôle de certains des personnages mythiques de la saga.
Avec sa direction artistique rappelant les opus Super Nintendo, Record Keeper plonge le joueur dans la peau d'un apprenti de Dr. Mog qui, par le biais de tableaux, revisite les principaux combats de la licence. Une occasion de retrouver Tidus, Lightning ou encore Cloud dans une toute nouvelle épopée.
En attendant la sortie à venir au format free-to-play, les joueurs intéressés peuvent s'inscrire sur le site officiel du jeu afin d'être notifiés des prochaines informations à propos de Final Fantasy: Record Keeper, mais surtout débloquer certaines récompenses in-game une fois le jeu disponible.