Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les suites
par Martial DucheminHironobu Sakaguchi s'exprime sur un point qui le touche à cœur, les suites dans Final Fantasy. Pourquoi ? Il donne son avis.
Hironobu Sakaguchi, si ce nom ne vous dit rien, eh bien sachez qu'il s'agit de l'homme qui a créé l'univers Final Fantasy. Ce grand monsieur s'est exprimé à nos confrères de chez IGN concernant les suites et les spin-off. Selon lui, un Final Fantasy doit proposer une expérience unique, point à la ligne.
Il déclare :
Je n'aime pas les suites. Je les déteste. Chaque Final Fantasy avait une nouvelle panoplie de personnages, une nouvelle histoire, et un système différent.
Hironobu a quitté le navire après Final Fantasy IX et il faut avouer que la « magie » est différente de ce que nous avons connu sur les machines de Nintendo et la PlayStation premières du nom. Les suites se sont enchaînées, les dérivés également, les couloirs sont apparus... Il s'exprime ensuite sur les titres qu'il développe actuellement.
Notre promesse est que chaque jeu que nous faisons, nous lui donnons tout ce que nous avons, et nous l'achevons. Nous le terminons de sorte qu'une suite ne soit pas envisageable.
Certains fans le diront, depuis son départ, Final Fantasy n'est plus vraiment Final Fantasy, comme d'autres diraient que Square Enix n'est pas Squaresoft...