Final Fantasy X : une édition double vinyle en picture disc pour les 20 ans du meilleur opus de la franchise
par Amaury M.Les fans de ce FFX peuvent retrouver les compositions de Nobuo Uematsu sur deux disques avec de jolis artworks.
Le 19 juillet 2001, les joueurs japonais sur PlayStation 2 découvraient Final Fantasy X, nouveau jeu de rôle développé par Squaresoft et premier volet à sortir sur la nouvelle console de Sony. Un épisode adoré par certains, détesté par d'autres, il faut dire que la franchise a pris un sacré virage avec ce FFX, qui célèbre cette année son 20e anniversaire.
Pour fêter ça, Square Enix a ouvert les précommandes de la bande originale de Final Fantasy X en vinyles. Une édition visuellement très sympathique, deux vinyles en picture disc reprenant des artworks désormais cultes sur les quatre faces des disques, qui est proposée en précommande à 49,99 € sur la boutique de Square Enix uniquement, pour une sortie prévue le 27 octobre prochain.
La bande originale a pour rappel été composée par Nobuo Uematsu, comme les autres musiques de la franchise avant Final Fantasy X, mais le musicien était cette fois accompagné de Masashi Hamauzu et Junya Nakano, pour des thèmes variés et des pistes connues des mélomanes comme Zanarkand, Otherworld, Hymn of the Fayth ou le délirant Chocobo Jam. Si vous n'avez jamais fait FFX, vous pouvez retrouver Final Fantasy X/X-2 HD Remaster à 15,50 € sur Amazon.
Lire aussi : Final Fantasy XVI annoncé en exclusivité console sur PS5 dans une bande-annonce cinématique dantesque !
Clint008 Rédacteur - Testeur |