Final Fantasy : La Saga Culte - Un documentaire français inédit ce samedi 27 août sur D8
par Auxance M.Square Enix et Label Corp nous proposeront ce week-end un reportage inédit et en français sur les hauts et les bas de la saga Final Fantasy.
S'il n'est plus rare de voir des émissions ou des reportages consacrés au monde du jeu vidéo, rares sont les chaînes qui osent approfondir le sujet.
[Docu] FINAL FANTASY : LA SAGA CULTE, ce samedi à 22h45 sur @D8TV ! RT si tu vas regarder ! :) pic.twitter.com/cTPxVrgEEk
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) 24 août 2016
Pourtant, ce samedi 27 août, à 22h40 sur D8, nous pourrons apprécier un documentaire baptisé Final Fantasy : La Saga Culte, produit par Label Corp et réalisé par Juliette Bot, en exclusivité pour la chaîne française. Sur une cinquantaine de minutes, le programme reviendra sur les hauts et les bas de la franchise, via des entretiens avec des figures de Square Enix comme Hironobu Sakaguchi, Nobuo Uematsu, Yoshinori Kitase, Naoki Yoshida, Hajime Tabata, Takeshi Nozue ou Yôsuke Matsuda, mais aussi des spécialistes comme nos amis de Finaland, des joueurs connus comme Gilles Simon, ou l'actuelle présidente du Fonds d'Aide du Jeu Vidéo, Juliette.
Depuis ses débuts en 1986, Final Fantasy s'est vendu à plus de 110 millions d'exemplaires. Ce jeu de rôle a traversé toutes les révolutions graphiques, des premières images très pixellisées à celles de synthèse ultraréalistes. En trois décennies, la saga a connu des succès ahurissants, des écueils financiers, comme avec le film «Les Créatures de l'esprit» en 2001, et des rebondissements, à l'instar de Final Fantasy XIV, dont la première mouture a été boudée par le public. L'année 2016 est marquée par la sortie du 15e jeu vidéo, prévue fin septembre, accompagnée du film «Kingsglaive».
Quelle que soit la qualité du reportage, il est des plus intéressants de voir cette production française diffusée sur une chaîne grand public, surtout quand celle-ci est consacrée à une saga finalement assez peu connue du grand public.
GC 2016 - INTERVIEW - Final Fantasy XV : le directeur Hajime Tabata nous parle du report et des DLC