Mais pas en Europe...
Final Fantasy III est un remake du jeu du même nom sur Nintendo DS, lui-même étant adapté du titre original sorti en 1990 au Japon. Vous le savez peut-être, les fans japonais (et uniquement japonais) de la licence Final Fantasy ont pu se jeter dessus le 20 septembre dernier pour l'acheter au tarif de 3 300 ¥, alors que la langue anglaise était déjà disponible en plus de la langue japonaise.
Mais alors, cela voudrait-il dire que les Occidentaux n'auront jamais droit de le tester sans passer par la case import, bien que la langue de Shakespeare soit au rendez-vous ? Rassurez-vous, le soft sortira bel et bien en Occident, mais en Amérique du Nord seulement (pour le moment ?). Quand exactement ? Le 25 septembre prochain, c'est-à-dire dans 3 jours. Sera-t-il disponible en magasin ? Non, seul le PlayStation Network l'accueillera.
Voici donc une bonne nouvelle pour les joueurs européens, qui n'auront donc "qu'à" se créer ou utiliser un compte PSN américain. Pour plus d'informations sur Final Fantasy III, n'hésitez pas à consulter sa fiche de renseignements.
Note : le multi-compte ne marche pas sur les systèmes PSVita, si vous avez donc associé à votre console un compte européen, vous ne pourrez pas le substituer par un compte américain.
Mise à jour : Sony vient d'annoncer que le titre sera disponible le 26 septembre sur le PlayStation Store européen, au prix de 14,99 €. Le titre occupera 234 Mo sur votre carte mémoire.
,