Le célèbre RPG de Square Enix fait son apparition sur le Google Play Store.
En mars 2011, Final Fantasy III venait rejoindre ses deux prédécesseurs sur l'App Store, le rendant ainsi compatible avec l'iPhone et l'iPad. Plus d'un an après, c'est au tour des plateformes Android d'accueillir l'un des plus mythiques titres de l'histoire du jeu vidéo.
Sorti en 1990 sur NES, FF III fut le premier jeu de la série à se vendre à un million d'exemplaires. Il faut dire qu'il révolutionnait la série grâce à son système de jobs et aux invocations de chimères. Le jeu n'a cependant pas franchi les frontières du Japon, le FF III vendu ailleurs étant en fait le quatrième opus. Plus tard, le titre a été réadapté sur PSP, puis sur DS. C'est cette dernière version qui est désormais disponible sur le Google Play Store pour le plus grand bonheur des fans.
Pour ce qui est du gameplay, il a été entièrement revisité de manière à l'adapter au système tactile des supports, rendant l'expérience de jeu beaucoup plus intuitive et confortable. Les graphismes quant à eux sont en 3D et lissés, mais pas en haute définition, ce qui donne un résultat assez moyen sur une tablette.
Pour l'acquérir, il faudra tout de même débourser 12,99 € sur le Google Play Store, ce qui n'est pas rien pour un jeu mobile, certes, mais toujours moins cher que les versions consoles.