Final Fantasy III disponible sur Steam : la bande-annonce de lancement
par Maxime ClaudelLa pépite une nouvelle fois de retour.
Après une sortie sur NES en 1990 (au Japon uniquement), un remake en 3D sur DS en 2007 et un portage sur les plateformes mobiles, Final Fantasy III est désormais disponible sur Steam. Pour fêter cette arrivée en fanfare, Square Enix a diffusé une petite bande-annonce de lancement. La féerie est de retour, sachant que Final Fantasy III a été le premier opus de la saga à franchir le cap du million d'exemplaires vendus. Autant dire qu'il est culte.
Bien évidemment, cette nouvelle version de Final Fantasy III a été optimisée pour PC : cinématiques et graphismes en 3D améliorés, interface facilitant la navigation, nouveau design des cartes récompensant la maîtrise des jobs ou encore l'arrivée des Succès Steam... En revanche, l'histoire, elle, n'a pas changé d'un iota :
Protégée par les cristaux de lumière, la terre autrefois paisible a été défigurée pour toujours par le grand tremblement de terre. Subitement, le séisme a rejeté les cristaux dans les profondeurs de la terre, menaçant l'équilibre fragile du monde. Il semble que toute espérance soit vaine, mais comme le dit la prophétie Gulgan, quatre âmes seront bénies avec la lumière et restaureront l'équilibre du monde.
Près du petit village de Ur, le destin guide Luneth devant un cristal doué de parole qui va changer sa vie pour toujours. Alors que la lumière du cristal s'amenuise, Luneth se lance dans l'aventure pour trouver trois autres personnes avec qui partager son destin dans sa recherche des cristaux restants et pour sortir vainqueurs du combat entre la lumière et les ténèbres.
Combien pour (re)goûter aux joies de Final Fantasy III ? 12,99 €.