Final Fantasy et Kingdom Hearts : Shinji Hashimoto parle de l'avenir, notamment de FFXVI et FFX-3
par Alexandre S.Car il y aura forcément un après Final Fantasy XV, le directeur de la marque a évoqué quelques titres qui pourraient voir le jour et les divers projets en cours.
C'est lors de la récente convention Lucca Comics & Games 2016 qui s'est tenue en Italie que Shinji Hashimoto, brand manager de la licence Final Fantasy, a discuté durant un panel à propos de l'avenir de la série, et également un peu sur Kingdom Hearts. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de son intervention ci-dessous.
Tout d'abord, il a déclaré qu'il n'y aurait pas d'épisode HD 2.9, un bon point vu que les fans attendent avec impatience Kingdom Hearts III. Ensuite, concernant Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue et plus précisément l'épisode inédit 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage, il a ajouté que la durée de vie dépendra de notre manière de jouer, mais que cette aventure ne se terminera pas rapidement pour autant, même si elle sera courte.
Ensuite, en ce qui concerne les épisodes Final Fantasy à venir et déjà annoncés, aucune date de sortie n'a été décidée pour Final Fantasy XII: The Zodiac Age, mais il aimerait le mettre en circulation aussi vite que possible pour coïncider avec le 10e anniversaire du titre (la version internationale qui sert de base est parue au Japon le 9 août 2007). Et quant à Final Fantasy VII Remake, l'équipe travaille dur sur le jeu et il demande ainsi aux joueurs d'être patients, et a ajouté que la rumeur qui circulait sur Internet sur une parution en 2017 est simplement ce qu'elle est, rien n'a été annoncé.
Enfin, c'est l'avenir de la saga dont il a été question, avec de possibles projets. Final Fantasy X/X-2 HD Remaster s'est bien vendu et un potentiel épisode X-3 est attendu par certains fans depuis la sortie du drama audio Will disponible dans la remastérisation. Qu'en est-il ? Selon M. Hashimoto, comme Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura sont très occupés actuellement, le développement d'un Final Fantasy X-3 est donc très difficile à envisager et les équipes se focalisent sur les projets en cours annoncés. Tidus et Yuna étant extrêmement populaires, il n'est toutefois pas impossible qu'un tel jeu voie le jour d'ici quelques années.
Plus récente, la trilogie Final Fantasy XIII n'a pas forcément eu les résultats souhaités, mais Square Enix réfléchit toujours à des moyens de mettre en valeur Lightning, également très appréciée des fans. Quant au prochain opus numéroté, Final Fantasy XVI donc, même si FFXV a une esthétique moderne et fantaisiste, cela ne signifie pas que le prochain suivra ce même chemin. La direction prise par la série dépend grandement des directeurs de jeu, il suffit de voir la différence entre le VIII et le IX. Ainsi, FFXVI ne sera pas forcément un Action RPG.
Que pensez-vous de ces déclarations du jour ? Quelle direction aimeriez-vous que prenne la franchise avec Final Fantasy XVI ?