Final Fantasy Agito : le jeu iOS et Android bientôt arrêté, une nouvelle version en chantier
par Auxance M.Dans la grande famille Fabula Nova Crystallis, l'enfant pauvre continue de souffrir, mais espère bien se relever.
L'année dernière, le public japonais pouvait découvrir le free-to-play épisodique Final Fantasy Agito, en exclusivité sur iOS et Android.
Depuis, Square Enix nous a promis une localisation en Occident sur mobiles, et une édition PC via Windows 10, tandis que la version Plus sur PSVita tarde à voir le jour. Et alors que rien n'arrive, le jeu de rôle avec des combats au tour par tour va à nouveau connaître un coup d'arrêt. Sa seule version fonctionnelle, sur iOS et Android au Japon donc, va être arrêtée en date du 30 novembre prochain.
Après avoir réfléchi au problème sous différents angles, nous sommes arrivés à la conclusion que, dans la situation actuelle, il était difficile de proposer un service qui satisfasse les joueurs.
Alors, s'agit-il de la fin de l'ère Final Fantasy Agito ? Loin de là. Square Enix prévoit en effet de dévoiler une nouvelle version du jeu, une véritable "réincarnation", qui sera dévoilée au Tokyo Game Show entre le 17 et le 19 septembre. Qui sait, peut-être qu'à cette date, toutes les éditions referont parler d'elles, même pour l'Occident.