Depuis la sortie du HD Remaster, le chiffre a bien grimpé, atteignant désormais un sacré palier symbolique.
Sorti à l'origine en 2001 au Japon puis en Amérique du Nord et l'année suivante en Europe, Final Fantasy X aura marqué un tournant dans la franchise de jeux de rôle développés par Squaresoft, depuis devenu Square Enix. Le RPG avait rencontré un joli succès commercial à l'époque et les années suivantes, mais aujourd'hui, nous avons un nouveau chiffre.
Square Enix annonce en effet avoir distribué 20,8 millions d'exemplaires de Final Fantasy X, en date de septembre dernier. Cela prend en compte FFX et FFX-2, et inclut pour rappel les copies physiques envoyées aux revendeurs et les jeux directement vendus au format numérique, autant dire que le titre n'envahit pas les rayons, nous sommes sans doute proches du chiffre de ventes réelles. La dernière fois que Square Enix avait fait le point sur les ventes de FFX, c'était en 2013, le RPG comptait alors 14 millions d'unités écoulées. Depuis, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster a vu le jour, ce qui a sans doute bien aidé à atteindre la barre symbolique des 20 millions de jeux distribués.
Le jeu de rôle est toujours populaire, il va avoir droit à un nouveau spectacle kabuki au printemps prochain au IHI Stage Around Tokyo, dans le cadre des célébrations des 35 ans de la licence Final Fantasy. Côté musique, le concert Fleeting Symphony de FFX va être édité en vinyles très prochainement. Vous pouvez retrouver Final Fantasy X/X-2 HD Remaster à 18,82 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |