Fighting EX Layer: Another Dash, le jeu de combat d'Arika disponible dès maintenant sur Switch, mais pas pour tout le monde
par Alexandre S.À peine dévoilée, cette version Switch au gameplay sensiblement différent est déjà jouable par une partie des amateurs de versus fighting.
Cette année, Arika fête ses 25 ans et organisait hier un live qui a bien donné de nouvelles informations au sujet de Fighting EX Layer: Another Dash, une version du jeu de combat spécialement conçue pour la console de Nintendo et que nous avions découvert en février dernier lors de la deuxième édition de la Japan Fighting Game Publishers Roundtable. Aucune blague douteuse à l'horizon, juste un simple trailer servant à annoncer la sortie du jeu.
Fighting EX Layer: Another Dash est donc sorti sur l'eShop de la Switch ce 1er avril au Japon, et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'il est gratuit ! Bon, il y a tout de même une petite subtilité, à savoir que la version free-to-play n'inclus que le mode Arcade, le multijoueur en local et quatre personnages jouables, faisant surtout office de démo. Les joueurs appréciant le jeu peuvent ensuite débourser 2 800 ¥ pour le Full Pack, qui débloque alors le mode Entraînement, le jeu en ligne avec classement, les combats casual et les 14 autres combattants pour un total de 18 dans le roster. Une mise à jour viendra par la suite ajouter un mode Spectateur pour le online.
Tout cela ne concerne pour l'heure que l'Archipel, mais Arika lancera Fighting EX Layer: Another Dash sur l'eShop nord-américain et européen dans le courant du mois d'avril, l'attente ne sera donc pas bien longue. Vous pouvez d'ores et déjà vous y préparer en achetant une carte eShop sur Amazon ou la Fnac si besoin.