Fighting EX Layer : premières images et période de sortie repoussée pour Area, un véritable jeu mobile lancé pour le 1er avril
par Alexandre S.Si vous attendiez la venue de la combattante d'ici la fin mai, il faudra vous montrer encore un peu patient.
La semaine dernière, deux nouveaux combattants ont fait leur entrée dans Fighting EX Layer, à savoir la belle Sharon et le mythique Terry Bogard. Nous savions de longue date qu'Area suivrait avant la fin mai, sans pour autant avoir un seul visuel de ce personnage à nous mettre sous la dent. Arika a diffusé hier un planning où son CEO Akira Nishitani explique que sa date de sortie a été repoussée.
Désormais, Area est attendue en juin ou juillet, même si rien n'est encore sûr. Pour faire patienter la communauté, deux screenshots ont été montrés. La jeune femme apparue à l'origine dans Street Fighter EX2 Plus possédera toujours un bras droit robotique, bien plus gros qu'auparavant, et sera doublée par Rie Hikisaka, dont la voix peut être entendue dans plusieurs séries Precure et Violet Evergarden. Mais ce n'est pas le seul point sur lequel est revenue la vidéo.
Pour le 1er avril, Arika a lancé un véritable jeu mobile intitulé Fighting EX Layer -α sur Android et iOS, qui est un free-to-play se jouant sans pad virtuel. À la place, il suffit de tracer les mouvements pour que notre combattant les effectue, une excellente idée. Contrairement à la vidéo, seuls Darun Mister, Allen Snider, Skullomania et Blair Dame sont actuellement jouables. Reste à voir si comme pour Fighting EX Layer, cette version mobile sera bien plus qu'un poisson d'avril, ce qui est plus que probable vu les efforts apportés pour une si petite compagnie.
Fighting EX Layer est quant à lui disponible sur PS4 et PC.