NBA Live n'est apparemment pas le seul jeu à changer de nom.
La série Fight Night a su s'imposer comme une référence dans le cadre du "noble art". Se perfectionnant au fil des opus, EA a su titiller la perfection avec Fight Night: Round 4. En vue du terrible succès du titre, c'est tout naturellement qu'une suite à la série est envisagée par le studio.
À l'instar de NBA Live, le prochain opus échappera à la dénomination classique. En effet, celui-ci ne s'appellera non pas Fight Night: Round 5, mais Fight Night Champion. Plutôt accrocheur pour un jeu de boxe n'est-il pas ?
En outre, Fight Night Champion sera classé "M" (pour Mature) par l'ESRB. Changement de classification, adoption d'un nom différent... Mais qu'en est-il du jeu ?
Au vu des premiers screens, dans lesquels Manny Pacquiao apparaît ensanglanté et les yeux gonflés, il semblerait que la série adopte un ton plus sanguinolent. D'où le changement de classification donc.
Quant aux différentes éventuelles nouveautés, aucune annonce pour l'instant. Le titre est encore en phase d'échauffement, et le round final semble bien loin pour Fight Night Champion. Rendez-vous en 2011 sur le ring.