Après de multiples trailers, EA dévoile une vidéo de gameplay, insistant sur les points importants du jeu.
La série Fight Night a prétendu à un nouveau départ. Ainsi, au moyen de trailers, vidéos, et autres annonces, EA a fait de Fight Night Champion un prétendant au meilleur titre de la série. La dernière bande-annonce dévoilée continuait dans la même politique de promotion du jeu. Plus de sang, plus réaliste, et plus dynamique.
Aujourd'hui, la vidéo en question est une séquence de gameplay, illustrant les points essentiels du jeu. Ainsi, l'endurance, la résistance, la vitesse de jeu et les K.O y sont représentés.
Si la vidéo est très représentative des sensations manette en main, il n'est pas négligeable de souligner quelques points. Le système d'endurance reste visiblement inchangé. Seul l'ATH est quelque peu modifié, pour prendre moins de place à l'écran.
De même, les esquives et la garde ont conservé le même système. Les nouveautés font leur apparition au niveau des animations, et de la vivacité des combats. En effet, pour peu que le combattant dispose d'assez de souffle, il lui sera possible d'enchaîner les coups plus rapidement que dans Fight Night: Round 4. En outre, quelques nouvelles animations font leur apparition : corps au corps, joueur qui titube, ou qui est sonné, lorsqu'il reprend ses esprits ou qu'il tombe au sol.
Ces quelques nouveautés peuvent éventuellement paraître anodines, mais en plein combat, elles ont leur importance. De même, dans la précédente vidéo de gameplay nous avions pu constater deux faits inchangés : le management du joueur entre chaque round et la façon de se relever une fois au sol.
Fight Night Champion conserve donc son gameplay conventionnel, tout en osant apporter de petites nouveautés au jeu. Le dernier titre de la série est toujours prévu pour Xbox 360 et PS3 le 1er mars 2011.