EA Sports veut rendre FIFA gratuit.
EA Sports pense aux joueurs en proposant une déclinaison de sa célébrissime franchise FIFA en free-to-play. Développé par EA Canada, FIFA World disposera du même gameplay que FIFA 2014, ce qui inclut le fameux mode Seasons, mais sera essentiellement articulé autour de l'Ultimate Team. Grâce ce mode de jeu, il sera permis aux joueurs de créer leurs propres équipes imaginaires, en utilisant des sportifs aux caractéristiques proches des véritables performances des grands noms du football.
FIFA World est par ailleurs pensé pour fonctionner sur des ordinateurs aux configurations moyennes (l'idée étant de permettre le jeu sur un PC portable) et sera vraisemblablement disponible en utilisant la plateforme de téléchargement Origin. Trente ligues et pas moins de 600 clubs officiels seront présents dans cette édition. Comme tous les free-to-play, il n'est pas interdit de penser qu'EA Sports pourrait prévoir un certain nombre de micro-transactions afin d'ajouter des éléments à son jeu. Cette information n'est cependant pas encore confirmée par l'éditeur.
Passons maintenant au point qui fâche : FIFA World se destine pour le moment à la Russie et au Brésil, ce qui ne veut pas dire que le jeu ne pourrait pas débarquer dans d'autres pays par la suite. Les inscriptions à la bêta fermée sont déjà ouvertes, tandis que le jeu final est attendu pour novembre 2013.