GC2021 : UFL, un nouveau jeu de simulation de football en free-to-play dévoilé, un concurrent pour FIFA et eFootball ?
par Auxance M.Et si le duel entre Konami et EA était bousculé par un studio indé ? C'est en tout cas ce qu'espère Strikerz Inc. avec son mystérieux UFL.
Histoire d'essayer de contrer l'hégémonie des jeux FIFA, Konami va tenter de mettre de côté les classiques Pro Evolution Soccer pour porter un eFootball en free-to-play à la rentrée. Il ne devrait pas rester longtemps seul sur ce marché, car un jeune concurrent veut aussi sa part du gâteau.
Les néophytes de Stikerz Inc. ont annoncé à l'occasion de la gamescom Opening Night Live un certain UFL, également en free-to-play, via un court et mystérieux teaser. Il s'agira d'un jeu de simulation de football sous Unreal Engine autour d'une « ligue mondiale en ligne où seules vos compétences comptent ». Clairement, l'idée semble de vouloir mettre l'eSport et la maniabilité au cœur des préoccupations, plutôt que des mécaniques à la FIFA Ultimate Team.
Beaucoup d'autres questions restent en suspens, des qualités graphiques aux licences, mais UFL est prévu à une date inconnue sur « toutes les consoles de jeux majeures ». Affaire à suivre ?