Actualité
FIFA 21 jaquette key art cover Édition Standard

FIFA et Electronic Arts, c'est vraiment fini : tous les jeux de la série supprimés des plateformes de téléchargement !

par
Source: MauroNL sur Twitter

Vous vouliez acheter un ancien FIFA au format numérique ? Vous pouvez oublier, ils ont tous disparu des plateformes de téléchargement.

Celle-là, nous ne l'avions pas vu venir. Si nous savions que la collaboration entre Electronic Arts et la FIFA s'était terminée avec fracas, laissant la place à la nouvelle série EA Sports FC basée sur les mêmes mécaniques, nous n'avions pas forcément saisi que cette scission toucherait aussi les anciens épisodes.

En cette semaine de lancement d'EA Sports FC 24, et a priori depuis le début de son Accès Anticipé le 21 septembre, il semblerait en effet que tous les anciens jeux FIFA, y compris le FIFA 23 de l'année dernière, aient été supprimés des plateformes de téléchargement. Quelques DLC ont échappé au couperet à cette heure, mais aucun des récents épisodes proposés au format numérique n'est désormais trouvable sur le PlayStation Store, le Microsoft Store, l'eShopSteam, l'Epic Games Store ou même l'EA App. Il parait que FIFA 22 et FIFA 23 soient encore accessibles via EA Play, mais il ne s'agit certainement que d'une question de temps avant qu'ils ne disparaissent aussi.

L'information est d'autant plus gênante qu'Electronic Arts n'avait pas prévenu les joueurs de ce départ des plateformes de téléchargement : si vous envisagiez d'acheter un épisode passé au format numérique pour le conserver ad vitam eternam, c'est donc déjà trop tard. Bon, vu les millions d'exemplaires en circulation, vous n'aurez probablement pas de soucis pour trouver un épisode précis à la revente au format physique, mais leur côte devrait grimper au fil des mois. Et pour le moment, les serveurs encore actifs de FIFA 22 et FIFA 23 restent ouverts, mais nous pouvons aussi imaginer qu'ils ferment assez vite pour laisser la place à la nouvelle franchise d'Electronic Arts.

Pour passer directement à la nouvelle génération, vous pouvez vous procurer EA Sports FC 24 à partir de 45,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : EA Sports FC 24 : qui sont les meilleurs joueurs ? Cristiano Ronaldo même pas dans le Top 12

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kev63
C'est le risque c'est sûr. Mais ce qui est encore plus flippant, ce sont les jeux avec moultes DLC et qui sont 100 % online comme Destiny 2, quand les serveurs fermeront pour un nouvel opus ou non, ça sera à fonds perdus. Je n'ai jamais acheté de DLC pour des jeux qui ne m'appartiennent pas (PS+ ou Xbox Live) pour cette même raison.
Signaler Citer