FIFA 23 : Electronic Arts a simulé la Coupe du Monde dans le jeu, et le grand gagnant serait...
par Auxance M.EA a essayé de deviner le prochain vainqueur de la Coupe du Monde. Et sachant qu'il avait eu le bon résultat en 2010, 2014 et 2018, il y a de quoi être curieux.
La Coupe du Monde 2022 débutera officiellement ce 20 novembre, mais elle commence dès aujourd'hui dans FIFA 23 avec une mise à jour apportant des modes dédiés. Electronic Arts célèbre cette sortie de plusieurs manières, d'abord avec des jaquettes téléchargeables spéciales unissant des joueurs d'aujourd'hui à des stars de leur sélection d'antan, ainsi que des prêts de cartes FUT FIFA World Cup History Makers jusqu'au 3 janvier.
L'éditeur s'est sinon adonné à une tradition qu'il maintient depuis 2012 : la simulation d'une Coupe du Monde pour en déterminer son vainqueur. Et si l'initiative est amusante, elle est aussi étrangement pertinente, car elle avait permis de deviner avant l'heure les vainqueurs des 3 dernières éditions ! Ainsi, en 2022, ce serait donc l'Argentine qui remporterait le tournoi, après avoir battu le Brésil en finale et éliminé la France en demi, pays qui lui sortirait gagnant du match pour la troisième place.
Messi ressortirait lui meilleur buteur avec 8 réalisations, et logiquement meilleur joueur du championnat, tandis qu'Emiliano Martínez serait élu meilleur gardien. L'équipe type du tournoi et d'autres informations sur l'initiative peuvent être retrouvées sur le site officiel du jeu. Il ne s'agit rappelons-le que d'une simulation basée sur les données de FIFA 23, mais il faut avouer qu'elle est intéressante.
Rendez-vous le mois prochain pour savoir si Electronic Arts a encore visé juste ! D'ici là, leur dernier titre est disponible à partir de 39,99 € sur Amazon.fr.