FIFA 20 : la Copa Libertadores et de nouvelles équipes sud-américaines arrivent avec un patch gratuit
par Auxance M.Une future mise à jour de FIFA 20 amènera enfin davantage d'Amérique du Sud dans le jeu vidéo de football préféré des Européens.
En Europe, la Ligue des Champions et la Ligue Europa cristallisent toutes les passions des joueurs et fans de football du continent. Mais il existe un autre gros vivier de stars, de talent et d'aficionados, en Amérique du Sud cette fois, où les grandes équipes s'affrontent dans le cadre de la CONMEBOL Libertadores Bridgestone, plus connue sous le nom de Copa Libertadores.
Alors que Pro Evolution Soccer a déjà bien compris qu'il y avait des joueurs à séduire outre-Atlantique et propose un tas de championnats du coin, EA Sports va tenter de rattraper son retard dans FIFA 20 avec une mise à jour gratuite. En mars 2020, sur PC, PS4 et Xbox One, nous pourrons télécharger un patch qui ajoutera des clubs historiques venus du Brésil, d'Argentine, d'Uruguay, du Pérou, de l'Équateur ou encore du Paraguay, comme River Plate, Boca Juniors, Flamengo, Corinthians ou Colo-Colo. En plus des licences des équipes, EA a aussi obtenu celles de trois compétitions continentales majeures : la Copa Libertadores, la Copa Sudamericana, et la Copa Recopa.
FIFA 20 39,98 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,98€.« Réunir deux des plus prestigieux tournois de football de club, les CONMEBOL Libertadores et CONMEBOL Sudamericana au sein de FIFA 20 est un développement très intéressant » ajoute Nick Wlodyka, GM d’EA SPORTS FIFA. « Ce nouveau partenariat avec la CONMEBOL renforce notre position en tant que plus grande expérience de football disponible tandis que nous continuons de construire le jeu vidéo de sport le plus authentique pour nos fans. »
« L’ajout de la prestigieuse CONMEBOL Libertadores à notre écosystème FIFA 20 Global Series renforce notre connexion aux fans de football à travers le monde et va accélérer la croissance de l’eSport dans de nouvelles régions du monde. » se réjouit Brent Koning, FIFA Competitive Gaming Commissioner. « Nous souhaitons offrir des compétitions eSport plus inclusive à travers le monde et nous avons hâte d’accueillir les joueurs basés en Amérique du Sud, mais aussi que de prochaines superstars rejoignent les dizaines de millions de joueurs participant déjà aux compétitions sur FIFA. »
Pour fêter cet accueil agrandi du football sud-américain, FIFA 20 va aussi proposer un tournoi eLibertadores offrant la possibilité aux joueurs de là-bas de s'affronter en marge des matchs de la Copa Libertadores, pour espérer faire parti des huit finalistes qui s'affronteront les 7 et 8 mars pour remporter un cash prize de 100 000 $ et une chance d'aller aux finales mondiales.
Lire aussi : FIFA 20 : déjà 10 millions de joueurs, EA partage de gros chiffres