FIFA 19 : EA supprime Cristiano Ronaldo de la jaquette et du menu du jeu
par Amaury M.Le studio veut prendre ses distances avec le joueur portugais, accusé de viol, et le remplace par trois autres grandes stars du ballon rond.
Tout comme celle de FIFA 18, la jaquette officielle de FIFA 19 mettait en avant Cristiano Ronaldo, célèbre buteur portugais qui évolue actuellement à la Juventus Turin. Mais comme le rapporte Eurogamer, EA Games a décidé de retirer celui qui a remporté cinq Ballons d'Or de la boîte, mais aussi du menu.
Pourquoi ? Eh bien, depuis plusieurs mois, Cristiano Ronaldo est accusé de viol, une affaire qu'EA Games prend très au sérieux. Le footballeur affirme que la relation était consentie, et l'enquête est toujours en cours. Mais le studio veut quand même prendre ses distances et a décidé de retirer la star portugaise de la campagne marketing de FIFA 19, comme des jaquettes. Désormais, les joueurs auront Neymar Jr., Kevin de Bruyne et Paulo Dybala, coéquipier de Ronaldo à la Juve, sur la boîte, mais également dans le menu du jeu. Autre changement notable, le menu affiche également Alex Morgan, joueuse américaine qui évolue à l'Olympique Lyonnais. Idem sur les réseaux sociaux, où les bannières Twitter et Facebook de FIFA 19 mettent en avant les trois joueurs du PSG, de Manchester City et de la Juventus Turin.
Clairement, l'idylle entre EA Games et Cristiano Ronaldo semble être terminée, et le studio est passé à autre chose. Désormais, les joueurs n'attendent qu'une seule chose : savoir qui sera sur la jaquette de FIFA 20.
FIFA : à cause de la loi contre les loot boxes, EA arrête la vente de Points FIFA en Belgique