FIFA 18 : centres en cloche, grands ponts et catenaccio dans trois extraits de gameplay
par Auxance M.De nouvelles vidéos promotionnelles de FIFA 18 nous montrent les nouveautés des dribbles, des centres et des styles d'équipe.
Malgré la multiplication des bandes-annonces, FIFA 18 ne nous avait pas encore totalement montré les nouveautés de son gameplay en vidéo. C'est cette semaine chose faite avec une série d'extraits mettant en avant plusieurs points centraux qui ont été améliorés depuis le dernier épisode.
Contrôles plus précis, crochets plus dévastateurs et transitions explosives : découvrez les dribbles dans #FIFA18 https://t.co/SRwzHO9siH pic.twitter.com/nZRwGkpbsa
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 23 juillet 2017
D'abord, il y a les dribbles, qui ont bien évolué. Les techniques de mouvement seront généralement plus réalistes, avec un jeu de jambes qui sera unique chez des joueurs au style de jeu marqué, des dribbles courts repensés, des grands ponts systématisés, et plus encore.
De nouvelles façons pour trouver votre attaquant avec les nouveaux contrôles de centre dans #FIFA18. pic.twitter.com/iJXw16hu4e
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 21 juillet 2017
Ensuite, le nouveau contrôle des centres est mis en avant avec sa propre bande-annonce. Il sera plus facile d'effectuer des centres en profondeur pour faire aller le jeu de l'avant, de les enrouler ou de les faire en cloche pour surprendre l'adversaire, ou d'en réaliser des dangereux, plus susceptibles d'être perdus, mais pouvant mener au but.
Du catenaccio aux contres-attaques, découvrez les nouveaux styles collectifs dans #FIFA18 ! https://t.co/VaN8Jz69Sx pic.twitter.com/FM7eMcNaCx
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 27 juillet 2017
Enfin, les styles d'équipe et positionnement collectifs. Le placement des PNJ sera plus dynamique, avec la possibilité d'effectuer du jeu en pivot et de meilleurs appels de balle. Débordements et doubles une-deux seront aussi de rigueur, tandis que les tactiques des sélections se ressentiront davantage lors des parties. Nous pourrons expérimenter tout cela par nous-mêmes dès le 29 septembre.