FIFA 18 : EA Games dévoile les chiffres de la Coupe du Monde, la France encore première
par Amaury M.Étonnamment, les Croates ne sont pas très populaires dans le jeu de sport d'Electronic Arts, contrairement à la France, au Brésil et à l'Allemagne.
Hier, l'Équipe de France a brandi la Coupe du Monde sur les Champs-Élysées après avoir battu la veille les Croates 4 à 2 en finale. Mais l'équipe de Didier Deschamps et Hugo Lloris a également brillé dans FIFA 18, qui proposait pour rappel une mise à jour gratuite afin de vivre la Coupe du Monde en jeu vidéo.
EA Games vient de dévoiler les statistiques de cet évènement vidéoludique, où les joueurs ont marqué plus d'un milliard de buts, joué 406 millions de parties et tout de même écopés de 195 millions de cartons jaunes. Le Brésil avait le plus grand nombre de supporters (comme d'étoiles sur son maillot), mais la France les talonnait de près ! La finale la plus jouée était donc logiquement France - Brésil, mais à la fin, c'est bien l'Équipe de France qui termine le tournoi avec le plus de victoires.
Pour rappel, une simulation réalisée par EA Games avait prédit la victoire de la France en finale face à l'équipe de Joachim Löw, après qu'elle ait battu la Belgique en demi-finale. L'autre demi-finale opposait donc l'Allemagne et l'Espagne, deux équipes majeures qui n'ont clairement pas brillé pendant ce mondial 2018. L'IA a encore du chemin à faire, et tout ne se résume pas à des chiffres.