FIFA 16 : petit tour du monde des jaquettes, avec pour la première fois une femme en cover star
par Auxance M.Qui sont les heureux élus, et surtout l'heureuse élue, qui seront présents sur les différentes jaquettes de FIFA 16 à travers le monde.
Parce qu'il n'y a pas qu'Antoine Griezmann et la France qui ont fait l'actualité de FIFA 16 ces derniers jours, nous vous proposons un petit tour d'horizon des autres jaquettes de cette itération à travers le monde.
Tout d'abord, au Japon, c'est Shinji Kagawa du Borussia Dortmund qui est représenté aux côtés de Messi. En Amérique Latine, l'Argentin est rejoint par le Colombien de Chelsea Juan Cuadrado, alors qu'au Mexique, c'est la star locale Marco Fabián, qui évolue avec les Chivas de Guadalajara qui sera ajoutée. Au Royaume-Uni, c'est le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, qui pourra être vu avec le maillot des Reds.
Mais la plus originale, c'est assurément la pochette de l'Australie, sur laquelle figure Stephanie Catley, avec sa tenue de la sélection nationale. Elle devient ainsi la toute première femme a être présente sur une jaquette de la série FIFA, une bonne manière de marquer l'arrivée des équipes nationales féminines dans le jeu. Elle ne sera cependant pas seule, un nouveau vote étant en cours pour choisir la star locale masculine qui se tiendra à ses côtés.
En ce qui concerne les autres pays dans lesquels FIFA 16 est prévu, ils devraient tous ne voir que Lionel Messi sur la jaquette.