L'un des contenus les plus demandés par les joueurs débarque enfin. Les femmes vont prendre le pouvoir en 2015 !
Sans surprise, Electronic Arts vient de confirmer FIFA 16, mais son atout principal est des plus alléchants, bien que peu surprenant.
En effet, le football féminin prend de plus en plus d'ampleur, et les joueurs ont donc été nombreux à demander l'intégration des footballeuses professionnelles à la franchise. EA Sports a écouté sa communauté et nous proposera douze sélections nationales féminines à incarner en Coup d'Envoi, Tournoi Hors-Ligne et Match Amical en Ligne. Les pays retenus sont l'Allemagne, les États-Unis, la France, la Suède, l'Angleterre, le Brésil, le Canada, l'Australie, l'Espagne, la Chine, l'Italie et le Mexique. À noter qu'il ne sera pas possible d'opposer hommes et femmes, les deux sexes étant séparés dans tous les modes.
Comme le montre la première bande-annonce et les premières images, un gros travail de motion capture a été réalisé pour capter les visages et les mouvements des sportives, forcément un peu différents de ceux de leurs équivalents masculins. L'ambassadrice attitrée semble être l'Étasunienne Alex Morgan, qui tient le beau rôle de la première vidéo.
"L'intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer", s'est félicité David Rutter, vice-président et directeur général d'EA SPORTS FIFA. "Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d'une expérience de jeu réaliste lorsqu'ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant."
Pour davantage de gameplay, il faudra attendre l'E3 2015, une bande-annonce dédiée à ce sujet étant prévue pour la conférence d'Electronic Arts. Pour ce qui est de la date de sortie, elle a été fixée au 24 septembre 2015, sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.