Tout effacer pour tout recommencer.
Cette année, Electronics Arts semble déterminé à lutter contre les techniques de piratage pour éviter une autre session de « FIFA HACK » comme celle qui a largement fait parler d'elle l'année dernière. En effet, puisque le mode Ultimate Team de FIFA 12 permettait d'acheter du contenu avec de l'argent réel (au lieu des Points Microsoft), il y avait eu une vague de piratage de quelques comptes.
En usant de méthodes les plus diverses et peu scrupuleuses pouvant exister, des « hackeurs » ont dérobé les profils de quelques utilisateurs et s'en sont servis en faisant des achats avec l'argent de ces derniers.
Suite à cela, une mise à jour corrective avait été publiée pour contrer cette « faille » et accroître la sécurité des joueurs de FIFA 12. Et parce qu’EA a appris de ses erreurs semble-t-il, l'éditeur prend les devants en collaborant avec un employé de Microsoft, ce afin d'inclure dès le début de nouvelles couches de sécurité et d'autres méthodes contre le hack, propres à la firme de Redmond.
Voici ce que Frank Gibeau, le président des Labels EA, a confié sur cette histoire :
Nous avons appris de notre expérience. Beaucoup d'entreprises souffrent de ce problème. Il y a beaucoup de piratage dans l'industrie vidéoludique, c'est une bataille sans fin. Nous prenons cela très au sérieux et nous y avons mis beaucoup de ressources. Par exemple, nous avons déjà incorporé sur la prochaine simulation les sécurités qui ont mené au drame de l'année dernière, il y a des choses complémentaires et supplémentaires. Je ne veux pas trop en dire, car je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts.
Aux pirates, monsieur Gibeau déclare : "Vous ne gagnerez jamais cette bataille". Mais heureusement, il reste tout de même lucide sur cette affaire et s'attend toujours au pire.
Au moment où vous crierez victoire, quelqu'un vous démontrera que vous avez tort. Vous devez constamment le surpasser.
Provocation, égo surdimensionné ou confiance totale ? Bref, Electronics Arts nous promet pour FIFA 13 d'effacer les erreurs du passé et de nous fournir plus de contenu attrayant et accessible ainsi que la sécurité qui va avec, que du bonheur.