Electronic Arts : FIFA 13 au top, une perte pour le troisième trimestre
par Maxime ClaudelLe foot ne peut pas tout faire.
Electronic Arts a publié ses chiffres du quatrième trimestre de 2012, correspondant à la troisième période de l'année fiscale 2012/2013 (qui se terminera en mars prochain). Si en octobre et décembre 2011 le géant américain a dû faire face à une perte de 205 millions de dollars, cette fois-ci, il n'y a toujours pas de profit, mais un résultat négatif moindre, atteignant les 45 millions de dollars.
Pour autant, Electronic Arts n'a pas l'air plus alarmé que ça et a même déclaré que certains indicateurs étaient des plus positifs (les souscriptions à l'abonnement Premium de Battlefield 3, les ventes en numérique, surtout sur les secteurs du sport, ou encore le succès du titre iOS The Simpsons: Tapped Out). Bien entendu, Medal of Honor: Warfighter est le principal coupable de ce bilan ayant fait baisser le cours de l'action.
Parallèlement, FIFA 13 s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012. Cela représente tout de même une augmentation de 23 % par rapport à FIFA 12 (même laps de temps). Heureusement, il y a le foot...