Benzema peut être tout sourire : il a mis un but exceptionnel face à l'Ajax.
Cinq jours, 4,5 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues. La période est courte, mais les chiffres affolent les compteurs. FIFA 13 est actuellement le meilleur lancement de l'année et seul Call of Duty: Black Ops II devrait avoir les armes et le pedigree pour détrôner cette immense performance. En ces temps où l'équipe de France regagne des places au classement FIFA, nous pouvons dire que le football se porte bien, qu'il soit virtuel ou non.
FIFA 13 est donc numéro 1 des ventes dans pas moins de 40 pays. C'est énorme, surtout pour un jeu vidéo de sport. Et il a d'ailleurs battu le record dans sa catégorie. De fait, EA Sports sabre le champagne et Konami n'a que ses yeux pour pleurer. Ce n'est pas encore cette année que PES obtiendra le Ballon d'Or.
Sans surprise, Andrew Wilson, vice-président du studio, a fait montre de sa fierté :
FIFA 13 est un succès critique et commercial sans précédent dans le domaine du divertissement sportif. À chaque minute, les millions de fans du monde entier expérimentent ce que les critiques ont dit : FIFA 13 est le plus gros et le meilleur jeu de sport que nous n'ayons jamais créé.