C'est beaucoup.
Depuis pas mal d'années, nous assistons à une sérieuse prise de pouvoir de FIFA au sein de la sphère footballistique du jeu vidéo. Exit la franchise PES, que plusieurs fans ont abandonnée au profit de la simulation d'EA Sports. Et s'il sera difficile pour Konami de changer les choses, ce n'est pas les 4 000 conseils reçus par FIFPlay.com en vu d'améliorer FIFA qui va les aider...
En effet, à la sortie de la démo de FIFA 12, le site a ouvert une page de voeux afin qu'Electronic Arts puisse être au courant de ce qu'attendent les joueurs. Apparemment, plus de 4 000 idées ont vu le jour, ce qui laisse une sacré marge de manœuvre pour les épisodes à venir, notamment celui qui déboulera cette année. Bien sûr, les amateurs du ballon rond veulent des nouvelles équipes, des championnats inédits, des joueurs icônes ou encore du football féminin. Mais ils désirent aussi incarner un arbitre ou assister à des matches online en tant que spectateurs, histoire, par exemple, de voir enfin des victoires du Real sur le Barça.
EA Sports possède donc une véritable mine d'or, dans laquelle les concepteurs auront la possibilité de piocher pour faire évoluer leur(s) titre(s) dans la bonne direction. C'est ça d'être leader.